Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 18:04

Ce 1er mai a une nouvelle fois démontré que la diversité syndicale poussait certains à jouer en solo pensant s'attirer la lumière des médias.

Alors que l'UNSA faisait le choix d'une manifestation unitaire avec FSU CGT Solidaires, c'est la CFDT qui choisît de manifester dans son coin et Force Ouvrière qui semblait confirmer sa singularité voire son incapacité à choisir une véritable ligne syndicale.

Cette attitude nationale se manifeste au sein de l'entreprise RATP avec une organisation syndicale illisible et qui se positionne en fonction du vent.

Après une perte de leur représentativité au sein de la RATP, les représentants FO font feu de tous bois et s'accrochent à toutes les branches.

Si demain, il leur est proposé de parrainer une messe de poupée à travers un protocole, ils diront oui car l'objectif est de plaire à la Direction pour garder le peu qui reste.

C'est pathétique et c'est cela qui dégoûte les salariés des syndicats.

Blum, Jaurès, De Gaulle venez vite nous parler, ils seraient devenus fous les fociens.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Ghost 02/05/2015 14:16

Foc

Anonymous 02/05/2015 10:57

87% des francais rejettent les syndicats dans un sondage paru dans les medias.
La haute bourgeoisie revancharde qui a du lacher des prerogatives au debut du 20 eme siecle a conclu un pacte avec la classe moyenne superieure ( cadres dirigeants) afin de revenir a une societé de basse classe et de grands bourgeois (certains artistes journalistes cadres dirigeants sportifs etc....).Aidés par ces cadres dirigeants et certains qui veulent faire partie de ces anciens priviligies ils avancent avec patience et mettent en place leurs dynasties.
La France aura le destin qu elle merite.
Elle vit sur un passé de lumieres revolues car les tenebres de nouveaux l envahisse.

Boum boum 01/05/2015 23:21

nous irons tous au paradisssou

Articles Récents