Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 14:29

Du 9 au 10 octobre - Leonarda Dibrani, ses parents et cinq frères et sœurs sont expulsés du Doubs vers le Kosovo. La famille était entrée illégalement sur le territoire en janvier 2009. Depuis, ils avaient épuisé tous les recours. Alors que sa mère était en cours d'expulsion, la collégienne de 15 ans, scolarisée depuis 4 ans, est prise en charge par la police alors qu'elle participait à une sortie scolaire.

15 octobre - Le Parti de gauche met en cause la «politique inhumaine» du ministre de l'Intérieur Manuel Valls. La polémique sur les conditions dans lesquelles s'est déroulée la prise en charge de l'adolescente est née. La préfecture du Doubs précise alors que la famille de la collégienne faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français après avoir été déboutée de ses demandes d'asile.(Le Figaro)

19 octobre - Intervention télévisée du président de la république François Hollande pour préciser que l'expulsion s'est déroulée dans le cadre de la Loi et que la France accueillerait Léonarda si elle souhaite rentrer en France pour poursuivre ses études.

Mais elle seule et personne d'autre...???

Peut-on demander à une adolescente de 15 ans de choisir entre sa famille et l'immigration ?

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Articles Récents