Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 20:35

Incroyable mais vrai !

Après une tentative de suicide d'une salariée reçue à un entretien disciplinaire avec un agent de maîtrise accompagné dans son bureau d'un autre agent de maîtrise, le CHSCT se saisit de l'affaire.

Il s'en suit une demande d'enquête au cours de laquelle certains agents dont principalement ceux qui travaillaient lors de son service, seront entendus par des membres du CHSCT.

Pendant ce temps, soucieux de tout mettre en oeuvre pour protéger l'agent de l'encadrement de la ligne concernée, un élu du CHSCT crût bon de se rapprocher de ce dernier pour lui proposer d'établir une liste d'agents à ne pas entendre s'ils sont susceptibles de lui porter préjudices.

Ce comportement et surtout les propos qui l'accompagnent auraient été captés. Ils témoignent d'un parti pris et d'une divulgation d'informations confidentielles tenues dans l'instance CHSCT.

Si maintenant, plus rien n'a aucun sens pour certains, même la tenue de la confidentialité des actions d'une instance, comment faudrait-il faire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Deniss 08/02/2015 09:37

Les sanctions
Le Code du travail sanctionne le délit d'entrave par une peine d'un an d'emprisonnement et une amende de 3750 euros. En cas de préjudice, le salarié victime peut également demander le versement de dommages-intérêts sur le plan civil.
L'engagement des poursuites peut être enclenché suite à une plainte de la (ou des) victime(s) ou suite à l'établissement d'un procès-verbal par l'inspecteur du travail. Le délai pour agir est de 3 ans.

bebert 10/02/2015 09:57

Jack l enqueteur a la meche folle avec son petit sac des galeries lafayette. Il va surement trouver le coupable alors donnons leur un peu de temps.

Denis 09/02/2015 23:31

Attendez l enquête messieur dames , personnes connais l affaire mais tout le monde parle , laissons Jack faire son enquête

Denis 09/02/2015 23:29

Une enquête est en cours ...

Ligne 12 07/02/2015 22:02

Cet élu doit être sanctionné !!!
Véritable juda c'est une honte

Dred 07/02/2015 10:01

Attendu que ce n est pas la 1 ere fois que de tels evenements se produisent dans cette instance , attendu que lorsque cette instance fut saisie par le passé par lettre recommandé sans reagir,
Attendu que le code dutravail dit que lorsque le salarié estime qu un chsct est inoperant le salarié peut saisir l inspection du travail,si l inspection du travail ne reagit pas le salarié peut saisir la Direccte , puis le defenseur des droits, enfin si un membre du chsct ne remplit pas ses obligation notamment de probité ou de confidentialité il commet un delit d entrave entre autre...
Les salaries peuvent deposer plainte contre lui.
Aujourd hui des tentatives de suicides lié au travail se produisent dans notre entreprise, certaines et certains managers salaries gerants l entreprise arrivent , avec la complicité d agents qui remplissent des rapports orientés en echange de promesses de.niv ou de passerelles metiers et d elus qui ne font pas leur travail
a camoufler la vérité en tentant de lier ces evenements tragiques à des problemes de vie personnelle .
Attendu que tous ces elements participent au pourrissement de notre entreprise les instances de defense des salariés sont condamnées à moyen terme si la justice n est pas saisie et si les salariés continuent d avoir peur.
Par ces elements je reedite donc :
les salaries de cette entreprise auront le destin qu ils meritent.

Partage 07/02/2015 15:23

Mr dred vous avez raison je partage votre point de vue

blablabla 07/02/2015 03:24

Bonjour,
Il est malheureux que la situation en soit arrivée la. Si l'on parle du meme cas. Un ancien elu dp de la ligne l'avait denoncé en posant des questions directes sur les agissements d'un AE et d'un maitrise. La direction de cette ligne ne peut par dire qu'elle etait pas au courant. En tous cas, elle fait tout pour cacher l'affaire. La consigne est donnée de ne pas en parler aux agents. La seule info est qu'un maitrise va etre surement muter. Toutes mes pensees vont vers notre collegue.

Boule de glace aux ? 07/02/2015 02:50

Ligne 6 ?

khaled 07/02/2015 02:15

Des règles et des lois existes avant que nos droits ne soient nier par les futures lois agissons

Himself 07/02/2015 01:20

L'élu CHSCT doit exercer sa mission avec honnêteté et droiture. Il s'abstient, en toutes circonstances, de tout agissement contraire à l'honneur et à la probité. Face aux menaces graves pesant sur l’existence même des CHSCT dans le cadre de la négociation sur le dialogue social actuel. Les membres du CHSCT ont intérêt à agir avec probité. Cette attitude étonne fortement.
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même...

Articles Récents