Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 10:36

Les agents de sécurité des transports publics parisiens protestent contre des sanctions infligées à une cinquantaine de leurs collègues.

Par LUC PEILLON

Libération

La Fête de la musique pourrait être chaude dans les transports en communs parisiens. Selon nos informations, les syndicats devraient déposer aujourd’hui un préavis de grève pour le vendredi 21 juin, concernant les agents du GPSR (Groupe de protection et de sécurité des réseaux). En cause : les sanctions infligées à une cinquantaine d’agents de sécurité, qui s’étaient montrés solidaires de trois de leurs collègues inquiétés récemment par la justice.

«Trois agents avaient été mis en garde à vue dans le cadre d’une plainte déposée par une personne interpellée, qui les accuse, à tort, de violence, explique Yves Honoré, de l’Unsa. Or l’entreprise les a complètement laissés tomber face à la procédure judiciaire, d’où la mobilisation de leurs collègues, suivie des sanctions. Mais si la direction met ces sanctions à la poubelle et reprend un dialogue social de qualité, le préavis sera levé.» Dans le cas contraire, les bus et métros pourraient rouler, mais les missions de sécurisation du réseau et de contrôle devraient être en grande partie suspendues.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Natacha 01/07/2015 21:53

C'est bien fait vous manquez de respect aux autres il faut bien payé un moment ou un autre aucune pitié pour eux abus de pouvoir l'uniforme vous donne des ailes certains agents manquent de formation c'est certains

Jerome 12/04/2015 13:01

malheureusement il y a bien trop de vos collègues qui joue de leur petit pouvoir , irrespect et provocation verbal , rien qu au niveau du ton donné.
A se demander si il ne cherche pas le conflit volontairement dans le but de prendre des dommage et intéret !!! Car malheureusement devant un tribunal ce sont eux qui gagne dans 80% des cas .
Donc bravo a celui ou celle ayant reussi a en faire lourder 3 !!!

csa 12/06/2013 14:58

Il me semble que cela fait au moins 10 ans que le gpsr fait grève le 21 juin ... Cela est vérifiable !!

csa 12/06/2013 17:03

Je ne suis pas contre le fait de se défendre contre ce qui nous paraît injuste mais cette soirée est assez difficile et c'est dans ces moments la que l'on compte sur ses collègues et qu'ils nous laissent dans la m..... C'est dommage !! L'altruisme renforce la cohésion ......

aroloblog 12/06/2013 16:05

Certainement...
Ça fait plus de dix ans que l'Unsa RATP défend le corps de sécurité de la RATP

Articles Récents