Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 07:55

 

La journée de mardi 12 mars 2013 est mémorable.

Après une attente de plus de deux heures (de 7h30 à 9h30) à la gare, je compris que les trains ne circuleront pas de si tôt en direction de Paris.

Alors, je fis demi-tour afin de récupérer ma voiture pour me rendre au bureau.

Arrivée un peu compliquée, mais ouf !

 

16h30, je quittais les locaux, direction maison...

Et patatras !

La route était impraticable, couverte de verglas.

Il fallut tout le sens citoyen et de solidarité des habitants proches des routes qui vinrent en aide aux automobilistes pour aider à pousser les voitures.

Grâce à eux, c'est vers 22h00 que j'arrivai chez moi pour récupérer mon fiston resté entre temps chez l'assistante maternelle.

 

Au-delà de ma petite histoire personnelle, c'est une histoire qui rejoint celle de milliers de français  dont certains étaient totalement bloqués sur les routes, ont dormis dans leur véhicule.

 

Un grand pays, une grande richesse supposée, mais de petits moyens dès que le ciel gronde un peu.

Cherchez l'erreur...

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog - dans société
commenter cet article

commentaires

Christelle 13/03/2013 09:59


A une situation identique en 2010 le gouvernement de l'époque était traité d'incapable, le ministre des transports devait démissionner....


Aujourd'hui, tout va bien situation exceptionnelle pour eux donc ce n'est pas de leur faute... Il gére, comment on se pose la question..!!


LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !

aroloblog 17/03/2013 19:00



Eh oui


 



Articles Récents