Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 11:25
http://psbourgoinjallieu.p.s.pic.centerblog.net/iku3dcy4.jpg     

C'est une évidence qu'il faut assumer avec force :
la fiscalité française est injuste et mérite d'être revue en profondeur.

C'est la volonté de celui (François Hollande) qui a participé à l'état comateux actuel du Parti Socialiste et je le soutiens dans cette voie !

(Selon Le Point) François Hollande, ex-premier secrétaire du PS, a proposé samedi une remise à plat de la fiscalité en France, par une réforme globale instituant une "politique fiscale lisible, juste, efficace et responsable".
"Il est nécessaire de supprimer tous les abattements, toutes les niches, cette démarche s'inscrit dans le principe d'égalité et de lisibilité de l'impôt", résume-t-il.

Sa grande réforme est fondée sur plusieurs principes dont ceux de la "responsabilité budgétaire" face à l'ampleur du déficit et de l'endettement public et d'une "fiscalité écologique" s'inscrivant "dans une démarche globale".

Il propose l'introduction d'une "fiscalité écologique dans l'entreprise sur les facteurs de pollution" dont les recettes seront consacrées aux "investissements d'avenir", permettant des "alternatives en termes de consommation, transports".

Pour ce qui est de l'impôt sur le revenu, il propose de "regrouper l'impôt sur le revenu actuel, la CSG, la prime pour l'emploi et la taxe d'habitation" afin de créer "un grand impôt sur le revenu prélevé à la source".

Au final, selon lui, "l'imposition des revenus les plus faibles et des revenus du travail sera abaissée, alors que le taux d'imposition moyen des ménages les plus aisés et celui des revenus du patrimoine sera augmenté".








Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents