Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 17:03

 


Que ton âme repose en paix Arsène !
France-Antilles.fr
L'ancien professeur d'anglais et proviseur, militant associatif et politique capesterrien Arsène Monrose n'est plus. Il est décédé à l'âge de 84 ans et ses obsèques auront lieu cet après-midi (05-04-2013), à 16 heures, en l'église Saint-Hyacinthe de Capesterre Belle-Eau.
Une de ses dernières fonctions a été de présider le conseil des sages de la commune, au terme d'un parcours de vie très riche.
Successivement vice-président de l'Association générale des étudiants guadeloupéens (Ageg), membre fondateur du Groupe d'organisation nationale de la Guadeloupe (Gong), fondateur du Comité populaire national de la jeunesse guadeloupéenne (CPNJG), ce Capesterrien originaire de Routhiers a été un infatigable activiste pour des causes qu'il pensait juste pour son pays.
D'un point de vue professionnel, son métier de professeur d'anglais l'a entraîné dans un parcours très scolaire. Sans renier ses convictions, son existence a pris un tour plus calme au collège du Raizet, au lycée technique Charles-Coëffin, au Greta de la Grande-Terre, de la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) et de l'Union départementale des mutuelles de la Guadeloupe (UDMG).
Néanmoins, M. Monrose a toujours assumé ses responsabilités. Il fut président de l'association Les amis du Creps et, aujourd'hui, pour finir, a présidé le conseil des sages de sa commune.
Son dévouement a été fort bien honoré puisqu'il a été promu officier de l'Ordre national du mérite et de l'Ordre des palmes académiques. Capesterre Belle-Eau perd une personnalité de premier plan.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Articles Récents