Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 09:41

 

 

L'engorgement des prud'hommes le prouve, les salariés ne craignent pas d'aller en justice contre leur employeur… aussitôt qu'ils ont quitté l'entreprise. Moins nombreux sont ceux qui s'y risquent alors que le contrat est en cours et que leur objectif n'est pas de partir mais de garder leur travail dans de meilleures conditions.

Rappel de salaire, égalité de traitement ou contestation d'une sanction disciplinaire, voici quelques exemples des litiges qui peuvent être portés devant les tribunaux sans qu'il soit question de rompre le contrat.

Les salariés hésitent pourtant, de peur des représailles possibles de l'employeur. Qu'ils se rassurent, dans un arrêt du 6 février 2013, la Cour de cassation leur garantit l'effacement de toute mesure de rétorsion (...).


Marie Hautefort- Les Echos.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog - dans syndiicat
commenter cet article

commentaires

Articles Récents