Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 11:27

  

 

   A en croire toutes les polémiques entourant la majorité de Droite UMP actuelle, les profanes pourront se dire surpris à l'opposé de ceux qui connaissent un peu le fonctionnement de la Gauche et de la Droite.

 

En efffet, UMP ou RPR jadis, rien n'a vraiment changé...

 

Nous avons un parti de Droite qui donne encore l'image d'une certaine arrongance insupportable, d'un éloignement avec la population dommageable et d'un fonctionnement réservé aux petits copains.

 

Incapacité de cette Droite à l'image élitiste, à l'odeur de l'argent et des nantis de s'ouvrir à la société civile et à la "diversité des âmes".

 

Cette situation a de graves conséquences politiques :

 

- échec lors des élections locales, de proximité 

- peu ou pas de relais dans la société civile

- éloignement des Français avec un certain discours

- SAV des mesures gouvernementales impossibles

- etc...

 

La Gauche a biien compris l'utilité de ce que rejette la Droite, ce qui lui permet de convaincre plus rapidement, d'organiser des désordres sociaux fréquents, de se revendiquer comme un parti proche du peuple et surtout de la "France d'en bas".

 

Y a-t-il encore un espoir pur changer cette Droite UMP ???

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents