Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 01:28

 

Il était un temps où les affaires étaient étouffées dès que l'on parlait de religion chrétienne catholique.

Je ne suis pas catholique, mais je suis bien obligé d'admettre que la position de certains aujourd'hui va dans le bon sens et suscite une certaine admiration intellectuelle.

 

 

L'homme par qui le scandale arrive est le cardinal Roger Mahony, ancien évêque de Los Angeles. Le prélat américain est accusé d'avoir fait obstruction aux enquêtes sur des abus pédophiles perpétrés par 122 prêtres de son diocèse. Il a notamment transféré de nombreux religieux pédophiles hors de la Californie pour les soustraire à la juridiction qui aurait dû les juger. 124 enquêtes judiciaires sont en cours, et le diocèse de Los Angeles, le plus grand des États-Unis, a déjà versé 660 millions de dollars de dédommagement aux victimes. Mahony doit encore être entendu samedi prochain par la justice californienne, dans le cadre d'un procès concernant un prêtre mexicain qui a abusé de 26 enfants à Los Angeles.

Toutefois, bien que suspendu de toutes ses responsabilités administratives ou pastorales, Roger Mahony est encore cardinal. Âgé de 77 ans, il a le droit de participer au conclave. Et il compte bien le faire. "Il me tarde d'aller à Rome pour élire le nouveau pape", écrit-il dans son blog.

Mais de nombreux catholiques refusent que le successeur de Benoît XVI, qui affronta courageusement le problème de la pédophilie, soit élu par un complice de violeurs d'enfants.

(extrait article du Point)

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog - dans société
commenter cet article

commentaires

Articles Récents