Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 00:07

Lundi 16 novembre 2015, la Direction SEM CML SCC au cours d'une réunion exceptionnelle avec les organisations syndicales confirme l'organisation de travail pour les agents dans les jours à venir.

Après 5 jours d'interruption d'activité de contrôle, la Direction décide d'une reprise progressive à partir de jeudi 19 novembre 2015.

Le rythme de cette reprise du contrôle est laissé à la responsabilité de l'encadrement local en fonction de l'environnement.

Comme tous les citoyens inquiets, des chauffeurs de Bus craignent, des conducteurs de métro ou RER craignent, des agents de sécurité du GPSR craignent, des agents B1 craignent, etc..

Et chacun est soumis au devoir qu'impose le statut du personnel d'entreprise du service public qui oblige.

En plus de la demande de toutes les mesures utiles et nécessaires par l'employeur afin que les agents exercent leur activité avec une garantie de sécurité, l'UNSA RATP a demandé au cours de la réunion, le gel des indicateurs du calcul de la PQS des agents concernés afin qu'ils ne perdent pas le bénéfice total de leur prime, pas un centime parce qu'ils auraient cessé leurs activités pendant quelques jours.

Cette proposition a été à notre grande surprise rejetée par des organisations syndicales présentes qui ont dit n'avoir rien à foutre de la prime.... Cherchez l'erreur !

Devant la barbarie, nous devons restés unis et ne pas arrêtés de vivre nous dit le gouvernement afin que notre République, notre Démocratie, triomphe des balles de l'horreur.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Lâche 18/11/2015 22:29

Oui lâche c le mot c exactement ça elle fait du vent avec des petits arrangement avec le cadre du secteur ou elle travail cette a dire le centre ! N'es pas petit serpent a lunette cgt dit aux agents quand tu règle des petit problème a 2 balles le cadre te donne un bon su sucre dit la vérité aux agents ne soit pas lâche petit serpent qui ne fait pas de bruit mais qui mange bien dans la gamelle dit ou je v le dire a ta place allez un peut de courage VS biz a bientôt

aroloblog 19/11/2015 07:37

Mais qui êtes-vous ??
C'est trop facile de se planquer derrière un clavier et se faire passer pour quelqu'un d'autre
Si vous êtes celle dont j'ai la capture d'écran des insultes me concernant sachez que je vous respecte
J'ai de la pitié pour vous pauvre fille
On peut se cotiser pour vos chicots il n'y a pas de soucis
A force de cracher dans la gamelle et passer voir la Direction pour bouffer dans la même gamelle je saisis mieux votre envie de vous vautrer dans votre vomi
Bon bain de bouche !

VS L/7 19/11/2015 03:53

Mais je vous en prie, balancez mon nom, si vous pensez que je ne suis déjà, par de stupides invectives, menaces, diverses injures, identifiable..Vous achèverez ainsi d’asseoir le caractère illicite de certains commentaires me concernant sur cet article ;-) Tout le monde pourra porter plainte contre tout le monde...et le juge pourra bien se marrer..;et se dire que les syndicalises à la RATP ont du temps a perdre en ineptie, au lieu d'être sur le terrain à soutenir ses agents! Faites comme bon vous semblera, mais ne la faites pas a l'envers en évoquant une hypothétique lâcheté...personne n'y croira...les collègues me connaissent, savent a quel point je n’implique pour eux...aucun souci de ce côté là...Balance mon nom et balance aussi le tien qu'on puise peut être esquisser un sourire ;-)

Lâche 18/11/2015 22:02

Oui lâche c le mot c exactement ça elle fait du vent avec des petits arrangement avec le cadre du secteur ou elle travail cette a dire le centre ! N'es pas petit serpent a lunette cgt dit aux agents quand tu règle des petit problème a 3 balles le cadre te donne un bon su sucre dit la vérité aux agents ne soit pas lâche petit serpent qui ne fait pas de bruit mais qui mange bien dans la gamelle dit ou je v le dire a ta place allez un peut de courage VS biz a bientôt

Csa 18/11/2015 19:16

Certaines organisations syndicales jouent un double jeux .c est une honte après ces événements .et dire qu ils se font passer pour des contestataires et des defenseurs du droit.des vraix charlots sans mauvais jeux de mots bien sur.

Nath 18/11/2015 16:25

Déjà Rycil Menatt de FOC avait déclaré que je relevais du psychiatrique.
Ils sont médecin à FOC ou plutôt au vu de leurs activités, proctologues
Ils aiment cette odeur fécale qui leur colle à la peau.

VS L/7 18/11/2015 10:52

Bonjour, je m'attendais à des arguments d'ordre syndical! Je vois que la situation relève éventuellement du psychiatrique. Aussi je vous souhaite bon courage dans votre épreuve, soyez assuré de mes salutations syndicales

aroloblog 18/11/2015 16:34

c'est bien cela
petite lâche
va remettre ta culotte à l'endroit et passe ton chemin

aroloblog 18/11/2015 11:29

Vous êtes qui ???
Ayez le courage de vous identifier au moins
Sinon c'est de la lâcheté

Saucisson à lunette myope saltot 18/11/2015 07:55

Maîtrise ?
Cadre ?
Normal, ils sont tous dans le double jeux

Pourquoi? 17/11/2015 23:30

Ce qui nous manque c un brin de folie ! Pourquoi les primes ne son pas compter dans le calcule pour la pension de retraite comme pour les maîtrises ou les cadres ?

bolivar 17/11/2015 23:21

Lol je l a connais la nana de la 7 qui crache sur le secretaire de l unsa vla l engein c est josiane balasko dans nuit d ivresse plus de chicos des lunettes allo vla le truc une vraie tenardiere pfffff qu ont lui coupent la tête à cette ignarde
Va boire ta villageoise
Elle crache sur les agents de la 7 et vla le cas

Pourquoi 17/11/2015 22:43

Pourquoi la cgt et contre le pouvoir d'achat ? Est un délégué ma dit que vous préparée quelque chose sur le bien être au travail c vrai ?

aroloblog 17/11/2015 23:10

Ce n'est point un secret
L'UNSA RATP a formulé des revendications sur la qualité de vie au travail des agents

La rage 17/11/2015 21:06

Deleguee cgt qui naval pas la pilule UNSA RATP c normale petit analyse la cgt ligne 7 et 7 bis est passée de 4 déléguée titulaire et bien évidement 4 déléguées suppléants est en 2014 patatra 2 malheureux déléguées est encore grâce a quelque vote des conducteurs ! C pas avec 40 vote b1 qu'on fait une élections sur une ligne comme la 7 vous voyer la rage contre l'UNSA RATP ne fonctionne pas est la rage conte l'accord cadre mistral ne fonctionne pas vous avez essayer d'induire en erreur les agents mais vous insulter l'intelligence des agents b1 vous leurs avez dit c un protocoles qui va faire disparaître notre catégorie donc arrêté avec vos questions dp a la cons qui son les même depuis des années les agents n'obtienne rien avec vous le seul déléguée qui tien la route c un conducteur c ballot petit bolosse a lunette c terrible les questions dp qui concerne la station c les conducteurs qui les poses !!! Chercher l'erreur a bientôt petit serpent a lunette

Sentinelles 17/11/2015 20:46

Bonsoir
Je vous envoie en message privé l'adresse blog d'une déléguée CGT qui délire sur vous

aroloblog 17/11/2015 20:53

Merci pour cette alerte
Oui j'ai vu son blog
C'est une malade de la ligne 7 qui confond la ligne 8 et 7 bis
Je demanderai plutôt de la compassion pour elle
C'est une pauvre fille qui n'a rien dans sa vie à part la colonne de Ricard
Ayez pitié d'elle
Elle n'a pas de quoi manger tous les jours et ne peut pas se laver la bouche d'où ses propos sur le vomi
Gémissons

Boufonne 17/11/2015 20:22

On t'a reconnu gros de la ligne merdeuse

Saltot 17/11/2015 20:16

J'ai toujours rêvé être une grande déléguée sur la ligne mais je suis restée une grosse merde un gros caca mythomane
Avec mes lunettes, je vais tout brûler si le soleil tombe dessus
Je m'en fous, je ne comprend pas le français et sur ma page Facebook je déverse mon vomi

Saltot 17/11/2015 20:15

J'ai toujours rêvé être une grande déléguée sur la ligne 7 mais je suis restée une grosse merde un gros caca mythomane
Avec mes lunettes, je vais tout brûler si le soleil tombe dessus
Je m'en fous, je ne comprend pas le français et sur ma page Facebook je déverse mon vomi

l ancien mon surnom 17/11/2015 19:18

J en peux plus batard et cgt vous êtes sérieux espèces de bouffons partez de la ratp et allez voir d autres entreprises.
Facile à jacter derrière un clavier venez me voir je suis sur le RER B en attachement dans le centre
Je vais vous casser le crane
Tout mes proches sont au chomages bande de faux culs et donnez moi vos putains de prime

CGT 17/11/2015 14:50

Réponse à Batard: tu as tout à fait raison
Nous sommes contre les primes et ne voulons uniquement qu'un salaire statutaire.
Celles et ceux qui veulent des primes n'ont qu'a aller bosser dans le privé.
La RATP nous appartient depuis 1945 ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous et nous continuerons à diriger les travailleurs et les travailleuse dans ce pays jusqu'à la fin du monde.
Vive le prolétariat le communisme et le socialisme.

Foc 17/11/2015 14:37

Combien y a t il de fiche S dans notre entreprise?

aroloblog 17/11/2015 18:00

Seules les forces de l'ordre sont en possession de ces informations
Ceux qui affirment le contraire sont des menteurs !

Mirabelle 17/11/2015 10:00

Après les tristes événements qui ont endeuillé la France, force est de constaté qu'à la RATP le seul syndicat qui est proche des agents est l'UNSA.... Car même dans de tels moments il faut penser a ceux qui restent et à leurs quotidiens. Et là, c'est clair, l'UNSA est le seul à le faire.

Batard 17/11/2015 09:13

Moi je pense qu'il faudrait carrément arrêter le contrôle toute notre vie professionnelle
Ça exite les gens et pourrait les pousser à commettre des actes graves
Pour la prime, PQS ou non, il faut la supprimer dans ce cas là....
On s'en fout !
On n'en a pas besoin !
On veut faire de l'îlotage dans les stations et gares :
Se promener dans les couloirs pour vérifier les poubelles, s'il n'y a pas de colis suspect, jouer avec les enfants, discuter avec les voyageurs, et autres.
Moi, je suis en accord avec les camarades de la CGT et SUD : rien à foutre des primes.
D'ailleurs quand on nous les donne, on reverse à des associations comme l'orphelinat, médecins du monde, croix rouge ou mie de pain.
Toucher 1700€ sans aucun niveau scolaire, c'est vraiment honorable.

Je me marre 22/11/2015 02:15

J'aime bien le cynisme de "Batard", il pointe une réalité : celle des organisations crypto-politique du type CGT et SUD qui ont un logiciel du XIXème siècle en matière de défense des salariés, donc d'un autre temps, et qui se comportent en petits Torquemas face à leurs opposants en nous faisant croire qu'on est à la sortie du Front populaire... On est plus dans les misérables de Zola ! les mecs sont grassement payés comme opérateurs si on les compare à des statuts cadres dans d'autres entreprises. Franchement, si vous croyez que vous êtes irremplaçables les mecs il va falloir vous réveiller ! personne ne l'est ! ce qui est scandaleux c'est de constater que ces tartuffes du syndicalisme crachent soi disant sur les primes négociées de haute lutte par des syndicats responsables comme l'UNSA qui signent des protocoles avec volet social dont ces mêmes pieds nickelés profitent en terme de primes et de déroulement de carrière... Cf NSG etc.... Alors messieurs les roublards, je n'ai qu'une chose à vous dire... Je me marre !

soldat 18/11/2015 16:16

Tu porte bien ton nom ,il ne faut pas cracher dans la soupe .
Relève toute l'année et maintenant contre les primes moi contrairement à toi j'en ai besoin comme beaucoup d'autres.
Elle fait quoi la cgt pour les B1 rien et prouver moi le contraire les mobiles on s'en fou les Csa on s'en fou alors que vous avez des aderrent dans ses catégories de l'entreprise
S'il vous plaît ne pensé pas qu'à la gamelle pensé au agent qui on eu la bêtise de vous rendre majoritaire

Thé 17/11/2015 08:50

Parler de PQS pendant la periode que l'on traverse faut arreter.

Quelles mesures de securites avez vous proposez lors de cette réunion ?

Articles Récents