Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 19:15

Tous les syndicats sans conteste devraient défendre l'utilisation du personnel RATP pour exercer les activités de l'entreprise et tout faire pour que la Direction d'entreprise ne fasse pas appel à des entreprises extérieures ou des intérimaires.

Il est facile de dire les choses ainsi mais comment faire quand nous avons des opérations ponctuelles (canalisation soudaine de flux voyageurs, RVB, etc) ?

Si des agents ne sont pas volontaires pour ces quelques journées de travail dans l'année, la Direction avance qu'elle n'a point d'autres choix que de faire appel à du personnel extérieur à l'entreprise.

Pour l'Unsa RATP, la véritable problématique serait plutôt de comprendre pourquoi les agents ne manifestent pas d'envie d'être volontaires pour travailler lors de ces journées exceptionnelles de l'année.

Alors, il est temps de mettre en place un véritable dispositif de volontariat incitatif avec de réelles compensations pour les agents.

Des solutions existent, l'Unsa RATP a fait des propositions qui ont un écho favorable auprès des agents et de la Direction.

Pendant ce temps là, d'autres syndicats demandent aux agents de se mobiliser pour obtenir le changement de couleur d'une salle de réunion...

Wouhhhha !!!

Heureusement que ces syndicats comme FOC ne sont plus représentatifs à la RATP.

Un syndicalisme qui prône la négociation, le compromis exigeant et combatif, c'est l'Unsa RATP naturellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Arole reponds a CHSCT qui dit vrai ?
Répondre
C
arretez de blablaté sur les gens alors que vs ne les connaissés pas personnellement<br /> pour le chsct par contre oui cest vrai il recuperons le 2eme siege parole de juge et personne ne peu me contredire dans 3 semaines le verdict mettra tout le monde d'accord
Répondre
A
Seul le tribunal aura le dernier mot
H
ok et au fait sa donne quoi les éléctions CHSCT ORSINI CFDT () affirme que son pote sylvain s'est fait voler son siège...et cest lui qui parle de vol ah ah ah ah <br /> quant est-il car tout le monde prétend que c bon pour eux!!
Répondre
B
J'en connaît un qui va faire des malheurs au CRE
Répondre

Articles RÉCents