Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 21:03
Et si l'activité contrôle était sous traitée au métro ?

Les entreprises RATP et SNCF fonctionnent avec des salariés en charge de contrôler la régularité des titres de transport de voyageurs.

Tout cela répond à un objectif de lutte contre la fraude soumis à un contrat avec le STIF.

Depuis les événements tragiques du vendredi 13 novembre 2015, au cours desquels plus de 129 personnes ont laissé leur vie sur le lieu de leur sortie nocturne, l'activité de contrôle est suspendue.

La combinaison entre remplir ses devoirs de salariés en charge d'une mission de service public et l'obligation de sécurité pour travailler est devenue un sujet de conflit avec la Direction.

En effet, des organisations syndicales, dont l'UNSA RATP, se positionnent pour un délai plus important laissé aux agents avant de reprendre leurs activités contrôle, tandis que la Direction a décidé d'une reprise d'ici le 23 novembre 2015.

D'autres organisations syndicales plus contestataires et irresponsables sûrement souhaitent que l'on reprenne l'activité de contrôle pas avant 3 mois minimum.

Et pourquoi pas 1 an voir 2 ans ?

Devant cet état de fait qui pourrait conduire à des blocages, des actions de grève des agents si la Direction persistait, elle qui a déjà utilisé des entreprises extérieures pour effectuer la canalisation de flux voyageur, n'hésiterait pas une seconde pour utiliser les services de ces entreprises extérieures dans la mission de contrôle afin d'accomplir ses objectifs contractuels avec le contrat STIF.

De toutes les manières, l'UNSA RATP agira en syndicat responsable et ne laissera jamais partir à la sous traitance les activités de contrôle dévolues aux agents.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je me marre 22/11/2015 01:32

Des irresponsables les mecs qui veulent pas reprendre le contrôle ! Et la maîtrise du territoire durement acquise ? et rassurer les voyageurs? le réseau c'est pas la fête du slip pour les fraudeurs ! Dans 3 mois mdr, bandes de feignasses mais aussi de couards ! A Veolia les mecs contrôlent et tout se passe normalement.. je te jure certains agents se tirent une balle dans le pied par leur attitude irresponsable.. le stif nous paie pas à nous branler les couilles...

Bravo 19/11/2015 15:26

Bravo encadrant je t'aime toi tu est pragmatique je reconnaît bien ton esprit critique ! Je suis comme toi anti ps foc cgt sud ! Biz mon encadrant

encadrant 19/11/2015 10:57

Mdr vous etes pitoyables vous vous battez pour obtenir des miettes alors que nous nous goinfrons de centaines de milliers d euros sur votre dos et en plus vous serez viré alors que nous meme si on est viré nos indemnité sont dix a cent fois plus eleves et en plus on est au chomage avec 4 a 6000 euros par mois bandes de loqueteux beuglant et belant.
Vous irez voir le ps le pc les verts , la cgt foc sud la cfdt et tous ces syndicats qui vous cachent la vérité .
Il vont creer des emplois pour vous specialemnet ahahah
Nous sommes des salaries superieurs a vous tous et nous le resterons bande de ploucs.

Donc 19/11/2015 07:39

Donc on reste a la maison a regardez la Tv est mes factures c ma grand mère qui les payer ? Donc plus personne fait le travail pour le quel on est payer ? Pourtant dans les super marcher j'ai bien vu ces pauvre salarié faire de la sécurité payer a penne au smic et sans arme ni possibilité de fuir en cas de danger

nation line 18 19/11/2015 01:51

Tous des cons qui ne captent rien la concurrence est déjà la.
Demain nos lignes ne nous appartiendront plus.
Si l'entreprise n est plus à votre goût quittez là! !!!
C est comme la France tu l aimes ou tu l as quittes ....

on doit rien dire ! 19/11/2015 01:36

Moi j'attends le PV électronique car sur la 14 le chef corse CFDT m'empêche de verbaliser si j'ai pas le stylo orange !

Kasper 19/11/2015 00:04

Abruti!! Et pourquoi pas mettre des Métros automatisés et remplacés tous les salariés par des robots comme cela on sera encore plus tranquille il n'y aura plus de grève!!!

Suce pouce et trois boules 18/11/2015 23:50

Pourquoi il ne faudrait pas virer le contrôle et rendre le réseau gratuit ?
Le contrôle peut parfois pousser à la violence avec des mecs qui balancent des pétards qui font peur

Articles Récents