Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 08:14

Depuis le 13 novembre 2015, journée d'horreur et de barbarie dans notre pays, plus rien n'est comme avant.

Le pays est placé depuis en état d'urgence et tous les jours, les flots de révélations ne manquent pas dans les rédactions de presse.

Voilà un dernier article qui donne froid dans le dos, si ce n'est ailleurs...

Sans commentaire, mais comment taire !

Des nazis dans la police.

À plusieurs reprises, des fonctionnaires de police ont signalé à leur hiérarchie que des collègues arboraient des signes de ralliement au nazisme. En vain.
PAR AZIZ ZEMOURI
Publié le 28/11/2014 à 11:06 - Modifié le 28/11/2014 à 17:51 | Le Point.fr

Extrait :

"Vive le IIIe Reich" ; "Heil Hitler hihi". Un jeune policier, choqué de lire ces inscriptions en page d'accueil de l'ordinateur du service ou encore sur la façade de l'iPhone du délégué syndical Unité-SGP-FO (majoritaire, classé à gauche), a rédigé cet été, à la demande de son supérieur, un rapport au commissaire divisionnaire de son district francilien. Quatre mois plus tard, le représentant du personnel pris en flagrant délit d'apologie du nazisme est candidat sur les listes d'Unité aux élections professionnelles du 4 décembre. "La saisine interne ne fonctionne jamais. Au pire, le donneur d'alertes sera sanctionné administrativement. Au mieux, il sera isolé de son service", constate un officier.
En 2010, un tract syndical d'Unité-SGP rédigé par la section CRS qui s'en prenait aux musulmans et évoquait l'époque des croisades avait déjà suscité une polémique. Cette prose avait été jugée simplement "indélicate" par la direction nationale du syndicat...
Ce n'est pas la première fois que la présence d'adeptes du nazisme au sein de la police est révélée et résiste à toute éradication. Une affaire qui a débuté à l'époque où Manuel Valls était encore ministre de l'Intérieur continue en effet de pourrir la vie d'une compagnie de CRS (...)

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Chalumeau 05/12/2015 09:37

Oh mon Dieu ne dites pas ça malheureux
On a bien vu ces derniers jours que certaines entreprises ne réagissaient pas alors qu'elles étaient informées de comportement ri-républicains

Mikael 05/12/2015 09:30

Un salut nazi devant la direction et elle ne fait rien ? elle est bizare votre entreprise

Chao 04/12/2015 19:17

L entreprise de faux cul qui jouent les outragés et font mine de découvrir le vice qui ronge notre belle entreprise et l enlaidit de jour en jour.
Sondage Louis Harris datant de quelques annees il y avait déjà 33% de sympathisants extreme droite chez leurs adherents FO.
Dans certaines instances certains de leurs representants demandent la parole en levant le bras d une maniere ressemblant fort au salut nazi.
Des collegues victimes de leurs agressions verbales que certains encadrants couvrent.
Des propos racistes xenophobes etc....
Les encadrants dirigeants cette entreprise jouent a chaque fois la surprise ou tentent de negocier avec les victimes des petits arrangements entre amis.
Les journalistes ne sont pas tous corrompus n hesitez pas a les contactez et leurs remettre toutes videos enregistrement ou autres afin de sauver ce qui peut encore l etre pour que toute la lumiere puisse etre faites sur ce type management par le vice de pression et de mensonge.

Enculer 04/12/2015 18:03

Qui ta payer pour dire de la merde ? D'ailleurs cette merde mensongère doit te ressembler

Foc 04/12/2015 15:01

Tien encore force ouvrière ! Petit rappel des faits le roi ( g.e) roi des foc ( force ouvrière o commercial ) avant les élections professionnels qui ce son dérouler fin 2014 la RATP ce type ce permet quand il rencontre le responsable de section unsa RATP (SEM CML SCC) de faire des crie de singe et de canard en plein milieu des couloirs de Bercy siège de la RATP pour. Eux qui ne connaisse pas le responsable de la section unsa RATP b1 c un homme noir donc faite les conclusion que vous voulez ! Mais moi j'appelle ça du racisme tous simplement ! Donc sgp-FO police même dérive que foc RATP ces tristes pour des gens qui son élus pour représenter le personnel dans toute ça diversité

Merci 04/12/2015 14:39

Merci de mettre en lumière cette article car chez nous a la RATP c silence circuler y'a rien avoir ! Début des années 2000 plusieurs affaire de ce type on eu lieu sur une des plus grand ligne de métro est par des délégués appartenant a une grande organisation syndical , est en particulier chez les csa ! A plusieurs reprise des agents on signaler a leur hiérarchie des faits de nazisme qui sont rester sans répond de ces derniers . Il est évident que pour ces fait extrêmement grave il y a des témoignages et des preuves sauf que a l'époque des agents d'encadrement avaient peur du roi (celui que certains appel le roi c référence a la presse qui lors du scandale sexuelle a la RATP rappelez vous le secrétaire unsa commercial impliquée dans des affaires sexuelles avec photos ect...) donc cette homme avait un pouvoir certain donc quelques agents encadrement n'était pas très regardant sur des faits de racisme ou autre dans l'entreprise ! Le plus dramatique dans ces histoires ces que les 1 er victimes son les agents et comble de ces histoires certains d'entre eux aujourd'hui occupe des postes important dans un petite organisation syndical !

Oliver 04/12/2015 12:27

Tiens tiens ca se raproche...

dudu 04/12/2015 12:04

Force Orentiale

Tout le monde mange 04/12/2015 10:54

Le ver est dans le fruit les copains
Encore FO ?
Mais c'est quoi ça
La CGT par la voix de son Secretaire général vient d'avouer que dans les zones aéroportuaires ses sections étaient infiltrées par des salariés salafistes et après avoir fait le ménage a perdu plus de 500 adhérents
Pourquoi FO était appelé Force je ne sais quoi à la RATP ?
On a le droit de savoir

Articles Récents