Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 10:06

Comment peut-on demander à un agent de savoir détecter de faux billets de banque alors qu'il ne possède pas les outils utiles à sa disposition pour y arriver ?

Les agents se voient reprocher de plus en plus la circulation de faux billets de banque.

Que cela soit lors d'une vente ou d'un encaissement en équipe de contrôle, d'avoir accepté un faux billet de banque.

En plus du remboursement demandé par la Direction, cette dernière peut même convoquer les agents pour une éventuelle mesure disciplinaire.

Devant cette situation ubuesque, les élus UNSA RATP au CHSCT ont voté une résolution dans laquelle des préconisations fortes sont formulées comme l'annulation de toutes les sanctions consécutives à des faux billets de banque obtenus lors d'une transaction.

L'UNSA RATP ne lâchera rien car ce n'est pas aux salariés de suppléer aux défaillances de l'entreprise, à leur manque de dispositions pour prévenir ces fraudes aux billets de banque...

Avec l'UNSA RATP, le syndicalisme en positif !

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Bravo l'unsa 07/04/2015 16:59

Et pendant que l'UNSA fait du vrais travail au CHSCT pour les conditions de travail des agents, que font la CGT, FO et SUD au CHSCT ?
RIEN DU TOUT !
D'ailleurs sauf les élus de l'UNSA les autres n'ont aucune compétence technique, tout juste s'ils savent lire et écrire.
Grand bravo à l'UNSA pour cette résolution.

Dred 07/04/2015 08:46

Certains cadres salariés gérants l entreprise Ratp méprise le code du travail le code pénal le code civil et leur obligation de gérant employeurs qui est de mettre en place des outils de détection de fausse monnaie.
Les salariés n ont pas à payer l incompétence de ces cadres surpayes avec l argent public.
Le service.juridique de la Ratp ne servant qu a dépenser l argent des contribuables franciliens en perdant la majorité de ses procès.
Il est temps de déposer des plaintes contre ces délinquants et délinquants en col blanc auprès des tribunaux compétents et d aviser tous les médias disponibles afin que cette belle entreprise redevienne vertueuse juste et parfaite.
Il est temps à nouveau de nettoyer les écuries d Augias.

doute 06/04/2015 12:41

Jamais un agent remboursera

Kasper 06/04/2015 00:09

C'est inadmissible !

Si maintenant un agent de la RATP doit être expert en fausse monnaie on aura tout vu.

Articles Récents