Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 22:50
Gare : une gestion perdue par la RATP ou SNCF ?

La gare de Carhaix (29) et la ligne ferroviaire rejoignant Paimpol (22) via Guimgamp ne sont pas gérées par la SNCF mais par un de ses sous-traitants : la CFTA. Une exception unique en France nous apprend ouestfrance-entreprises.fr.

Lors de la dernière élection professionnelle au Conseil d'Administration RATP, l'UNSA RATP avait mis en garde contre ce risque de voir dans l'avenir des stations ou des gares gérées par des entreprises privées.

Aujourd'hui, la réalité vient rattraper la mise en garde autonome avec force !

Les agents de la gare exercent plusieurs fonctions mis à part celle de responsable voyageur de la gare.

Ils sont aussi disponibles pour assurer la sécurité autour du train venant d'arriver en coordonnant les aller-retours.

La société de transport CFTA est une filiale de Transdev.

La SNCF n'est propriétaire que des murs de la gare et des trains.

Ainsi, nous constatons que contrairement aux agents SNCF assignés à un même poste, les agents de la CFTA sont polyvalents.

Un agent au guichet peut également contrôler les trains et bouger les aiguillages.

La concurrence d'entreprises extérieures sur l'activité des agents SNCF ou demain la RATP ne semble plus être une menace mais bien une réalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Toutati 17/01/2016 17:39

Je pense que si que se passe à la SNCF nous pend au nez .. Tous les syndicats devrait faire l unité pour que cela n arrive pas à la ratp..

brunch sud 15/01/2016 00:42

Un brunch est organisé au syndicat sud le 19 janvier 2016, à partir de 9 h 00 venez nombreux, ambiance assurée. Tombolas avec nombreux lots à gagner, (nominations maîtrises, cadres, etc.).

mon ami jo 14/01/2016 12:50

Peut être que le capitaine des bleus sera pour la PIE 2017 quand il aura clôturé son divorce

Suce 14/01/2016 03:25

Le boss de sud à sec voudrait passer maitrise via un protocole que son syndicat a denoncé combatu celui que sud appelé protocole de la honte...

Quel honte !

hompipidesud 14/01/2016 12:08

c'est le tit homme de sec qui fait pipi sur les agents

Justicier 14/01/2016 03:23

Attendons de voir les noms des gens retenus pour la PIE specifique pour les syndicalistes

objets perdus 13/01/2016 23:17

Alerte enlevement SUD recherche des délégués et des adherents qui ont disparu, poutant un pot de l amitié est offert

hompipidesud 14/01/2016 12:12

Ils en trouvent, mais que des cas sos et toujours plein de démissions à bus

Manix 10/01/2016 10:49

Roule ma poulette
Ma petite entreprise ne connaît pas la crise !
On nous ment.
On nous manipule.
Le réveil qui arrivera sera douloureux.
Les collègues ont voté CGT et SUD à SEM et je les entend aujourd'hui se plaindre que ces syndicats ne foutent rien pour eux.
A la décharge de SUD, difficile de faire quelque chose puisqu'elle est à peine 1 an après les élections morte.
La CGT ne peut pas tout faire à la fois.
Bouffer dans la gamelle de caviar et combattre la Direction en même temps c'est incompatible.
Je ne veux pas aller avec eux tata.

cheveux gras 12/01/2016 21:55

Page 8 urbanmag

pipou 12/01/2016 00:13

La CGT bouffe dans la gamelle mais SUD aussi, puisque la direction leur donne des postes de maitrise. C'est pourquoi il y a temps de départ. pour celles et ceux qui ont lu la lettre ouverte de l'élu chsct ex sud est pertinente et explicite. dans ce syndicat restera bientôt plus que quelques bouffons.

Tant que 10/01/2016 09:26

Le roi avait du pouvoir car son syndicat ete majoritaire !

Donc signait tout les projets de M....

Les agents ont leurs part de responsabilités mais ce sont les syndicats qui ont le pouvoir de signer ou de ne pas signer donc n'nversez pas les roles

vérité 10/01/2016 11:19

C'est vous qui inversez les rôles.
La majorité des allemands ont porté La bête immonde au pouvoir en votant et plébiscitant le NSDAP ( National sozialistiche deutsche arbeiterpartei) ou nazisme (en français parti national- socialiste des travailleurs allemands).
Puis ont déclaré à la libération n'être que des victimes dudit parti niant leur comportement et le pouvoir de leur vote.
Le comportement des unes et des autres dans cette entreprise est identique ce sont la majorité des salariés qui ont portés au pouvoir le roi de Foc en votant et lui donnant le pouvoir de signer tout ce que les cadres salariés employeurs de SEM/CML lui disaient de signer.
Tout comme la majorité des Français portent au pouvoir les président élus leur donnant le pouvoir de décider de l' avenir du peuple.
La lâcheté, le mensonge, la mauvaise foi, la pensée unique et la langue de bois dans ce pays tue notre Patrie.
Et se cacher derrière les autres en refusant ses responsabilités est typique de la mentalité d'une majorité de Française et Français.
La majorité des Français et des Françaises sont pour le travail le dimanche, pour les réformes mais pas pour eux, pour les autres.
Mentalité post-collaborationniste et individualiste de petits bourgeois qui jouent les forçats de la terre et la victimisation tout comme votre ex roi Foc qui s'est répandu dans toute l'entreprise en sur jouant la dépression et le côté germinal.
Alors oui le pouvoir appartient aux peuples et non pas à des partis politiques des syndicats ou des associations à la condition que la peur et l'obscurité ne dirige pas leurs actes.

vérité 09/01/2016 15:28

Tant que
il est facile et confortable de dire les syndicats sont responsables mais si tu sais lire et a lu les propos de vérité completement, les coupables sont d abord les salaries eux memes laches et menteurs petris de vices.
le futur sera ce que nous en feront et chercher des excuses ou des boucs emissaires ne fera que nous enfoncer dans les tenebres.
l affaire de celui qui a été surnommé le roi dans les medias en est symptomatique.Les plaintes ont ete retiree dans cette affaire par les memes personnes qui avaient fait lancés ce scandale.Il est aujourd hui le roi de Foc ceux la memes qui etaient les plus virulents à le denoncer comme le roi du vice.
Regardez vous dans un miroir et peut etre qu une lueur d humanisme poindra sinon ne venez pas gemir car l homme ( au sens feminin masculin )joue au dur pour enfoncer du beurre et s agenouille aussitot qu il a peur.
je persiste donc les salaries de la RATP auront le destin qu ils meritent.
Ordo Ab Chaos

Tant que 09/01/2016 14:17

Tant que des syndicats signeront des protocoles pour pouvoir obtenir des niveaux ou des poste d'encadrants pour leurs militants et adherents des chose comme ca arriveront

la carpe 12/01/2016 21:54

Mdr y en a il ne signe même pas le protocole maitrise mais mettent la main dans le peau de miel, page 8 urbanmag

vérité 09/01/2016 11:30

Les agents RATP auront le destin qu ils meritent.
Lorsque des salaries temoignent pour proteger certains encadrants dont le management entraine des risques psychosociaux voir des tentatives de suicide.....
Lorsque des agents preferent tourner la tete ou fermer les yeux sur des actes reprehensibles par peur de ne pas avoir une passerelle un concours ou un niveaux en commission de classement.....
Lorsque des syndicalistes se compromettent avec certains managers........
Lorsque des salaries managers dirigeants une entreprise public se comportent pire que le dernier des patrons du privé alors oui la decadence et le vice sont de retour dans la Republique.
Les tenebres envahissent de nouveaux la Patrie des lumieres.
j ai dit.

Chaudasse 09/01/2016 10:55

Vive la concurrence !
On pourra se faire de nouveaux potes dans les locaux

S'investir 09/01/2016 06:29

Que peut t on faire pour éviter que ça nous arrive (RATP ) que proposer vous ?

aroloblog 09/01/2016 07:10

Trop souvent certains font croire que nier le changement est un élément constitutif de préservation de nos acquis....
Ma conviction est toute autre.
Le changement, le progrès est à mon sens une solution pour d'une part adapter nos méthodes et d'autre part préserver nos emplois.
C'est ce que nous appelons être progressistes !
Ne rien négliger pour tout préserver !!!

Articles Récents