Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 18:53

Le gouvernement dirigé par Manuel Valls le premier ministre a confirmé en fin de semaine dernière le financement du plan de transport le plus important de ces dernières années : le Grand Paris Express.

Un projet concret qui est déjà à nos portes dans l'entreprise RATP.

Construit sur la base de métros automatiques, la relation de service prendra une place importante dans l'exploitation des différentes lignes : 15, 16, 17, etc.

Le PDG Pierre Mongin a annoncé la couleur avec sa conférence de presse "cap services" il a donné le ton d'une priorité pour ces mois à venir d'une amélioration de notre relation de service afin d'atteindre l'excellence de la qualité de service et remporter les futurs marchés d'exploitation des nouvelles lignes.

Tout est mis en branle dans l'entreprise et l'Unsa RATP a formulé des propositions concrètes en tant qu'organisation syndicale progressiste.

Les agents de la catégorie B1 sont désormais sous les projecteurs comme cela a été le cas une époque pour les conducteurs.

C'est en ce sens que l'Unsa RATP à SEM s'est engagé pour un nouveau protocole en lieu et place de Metroservice, refusant de fait tout projet de Metroservice 2 réclamé par Force Ouvrière au Commercial.

Rien d'étonnant quand on sait que celui qui a signé Metroservice 1 n'est autre que le secrétaire de la minuscule section FO à SEM en léchant une grosse boule de glace à la fraise.

Le choix est clair : oui à un nouveau protocole dans le cadre du Grand Paris et non à Metroservice 2.

Ce choix, il est annoncé tout haut par l'Unsa RATP avec force et vigueur.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Superman 15/07/2014 22:07

Youpi vive la 15,16,17 et l avenir vite

Mirabelle 15/07/2014 21:12

Fo c'est bidon. Le masque est tombé et le roi devra retourner sur le terrain....ouah, c'est pas arrivé depuis le millénaire dernier!

Articles Récents