Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 08:20

Il y a des sujets qui ne devraient pas souffrir d'une quelconque polémique et pourtant...

L'UNSA RATP s'opposant avec force et vigueur à l'utilisation d'entreprises extérieures en remplacement des agents dans leurs activités quotidiennes a interpellé au mois de janvier la Direction.

Cette interpellation avait pour but d'exprimer son opposition à l'utilisation d'entreprises extérieures sans avoir épuisé toutes les ressources humaines internes.

C'est favorablement que la Direction a répondu à l'Unsa RATP sur le fait de majorer financièrement la journée des agents qui viendraient travailler sur le volontariat.

Aujourd'hui, les masquent tombent et chaque syndicat sort du bois. C'est sans surprise que la CGT s'est positionnée farouchement contre l'augmentation du pouvoir d'achat.

La CFDT avec son référent épouvantail à moineaux ne comprenant toujours pas de quoi on parle n'arrive pas à se positionner.

La CGT dans son dernier tract propose que les agents qui seront utilisés lors des travaux RVB sur le RER A, touchent 300€, alors que l'Unsa RATP propose 1200€ et que cela va être formalisé dans un protocole d'accord !

Comment peut-on s'opposer à l'augmentation du pouvoir d'achat des agents dans la période de disette financière que nous vivons ?

Entre le passé et l'action syndicale moderne, l'UNSA RATP a fait son choix et c'est le porte-monnaie des agents qui dit Merci !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Anonymous 2 11/04/2015 09:43

L'araignee de bastille s'est fait virer de sud, il va surment aller rejoindre le roi des foc

Pirate 10/04/2015 22:19

Vous êtes tous niqués bande de bouffons
Big bravo à Anonymous et l Unsa la seule l unique !!!!!!!

Anonymous 10/04/2015 20:21

Vous le faites expres dans cette entreprise ou bien c est genetique? MDR
l ex roi eslan n a jamais eu d amis a la direction de votre entreprise il en a signe le declin a la fin des annees 90 debut 2000 ( reorganisation pyramidale du travail retraites fin du 1/5e etc.....) et a FOC il a vendu a certains dirigeants qu il sera en capacite la prochaine fois de signer la fin du regime special de vos statuts de votre reglement et le basculement de l EPIC ( entreprise privé a interet commercial) dans le regime general.
Dormez tranquille le fossoyeur de votre vie va s en occuper.
A moins que.......

agent 10/04/2015 12:08

et le tortionnaire corse de la 14 nous interdit de rediger un PV si ce n'est pas avec le stylo CFDT!! (celui de FO est toléré bizarre).......vivement le PV éléctronique!

bouba 10/04/2015 11:04

Ces même qui appelent à la grève mais sont travaillant le jour J

Cramé 10/04/2015 09:16

nimporte kwak
Eslan est finie est passé maîtrise après avoir attaqué l'entreprise aux prudhommes

doute 10/04/2015 09:11

Il est passé maitrise expérimenté donc il a encore des amis chez nos dirigent!

Tattoo 09/04/2015 18:09

dans la vie il y a les niqueurs et les niqués, les honnêtes et les menteurs, les chariots et les héros
A vous de choisir votre camps

ex CGT 09/04/2015 17:29

Vous, à l'UNSA n'avez toujours pas compris la stratégie de la CGT et des autres !
Vous proposer de signer contre de l'argent pour les agents mais les dirigeants de la RATP vous trouvent trop cher ; alors ils nous appellent car on est le syndicat partenaire officieux.
Et l'on se met d' accord avec eux pour proposer moins cher que vous contre des nominations de cadres à la fin de nos carrières de permanents ou bien vous baissez vos demandes en volets sociaux et on vous critiquent en prenant le pognon.
C'est comme ça que faisait votre ancien chef devenu chef de FOCommercial contre les nominations ou l entrée de membres de sa famille lol il vient d'ailleurs de passer Maitrise expérimenté.
Vous êtes toujours les dindons de la farce à l'UNSA mdr

ex CGT 09/04/2015 14:35

Vous n avez toujours rien compris à l unsa lorsque j officiais dans ce syndicat la strategie etait clair pourtant on laisse l unsa proposer et la direction se retourne vers nous en tant que syndicat majoritaire pour une strategie moins couteuse aux dirigeants de la RATP et en echange nous passons cadres au moment de partir en retraite.
Idee que nous avait volé eslan surnommé le roi par les medias qui est aujourd hui dirigeant de FOCommercial
et a fait entrer sa famille et qui est aujourd hui maitrise en attendant de passer cadre avec toute sa famille.
Vous etes trop pures

Articles Récents