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  • : Arole Lamasse
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  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
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8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 15:49

Le MISTRAL les rend tous fou !

Le nouveau protocole cadre MISTRAL qui sera signé le 14 novembre est un accord cadre qui garantit le métier d'agents B1 dans le cadre des grand projets RATP et la mise en œuvre du Grand Paris.

Cet accord cadre réclamé suite à la fin de METROSERVICE au mois de juin permettra de négocier en 2015 des futurs protocoles métiers (ligne automatique ligne 4, protocole MDT-PSIE et CSA, organisation des métiers en stations, avenant au protocole RER NSG, 2 eme partie de carrière des agents B1, etc).
Alors, comment pourrait-on s'opposer à un texte de référence donnant des garanties aux agents B1 sur leur existence à la RATP ?😩

Pour donner les moyens aux représentants UNSA RATP de poursuivre le combat, l'occasion à son porte-monnaie de nous dire merci, un seul vote s'impose : le VOTE UNSA RATP par correspondance à partir du 12 novembre 2014 dans un seul intérêt : celui des agents.

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Published by aroloblog
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commentaires

oye 20/11/2014 16:31

les touristes qui viennent le plus en FRANCE sont d abord les allemands,les anglais,les belges,les italiens,les espagnols et après les américains,les africains,les chinois,les brésiliens,les russes,les japonais,les indiens source DGGIS
donc ce n est qu une mesure pour faire plaisir aux agents originaire de...une mesure électoraliste pure et simple...

Oui oui 10/11/2014 07:31

Trop fort c'est votre projet

pfff 10/11/2014 00:12

D"ailleurs au sujet de vôtre "projet" de protocole il y a une erreur concernant le déroulement actuel des AAM..ils ont déjà le niveau 9 a 25 ans de régie..ce ne sera donc pas une nouveauté!

ignard 10/11/2014 00:48

venez nous dire ça, à nous agents du RER
vous êtes à la RATP vous ?

Oxy 10/11/2014 00:01

Ca y'est monsieur s'enerve ! C'est de la discrimination mandarin 3€

aroloblog 10/11/2014 00:47

Créole 0€
Africain 0€
Italien 0€
C'est de la discrimination ou pas ???
La débilité n'a vraiment pas de frontière
Si vous n'avez trouvé que ça pour vous cacher tel un lâche derrière votre clavier c'est bien triste...
Lisez jusqu'au bout à moins que vous ayez quelques difficultés de lecture.
Les primes sont liées à la proportion de langues parlées par les touristes.
Allez voir les chiffres des organismes touristiques de ceux qui prennent le transport.
Au passage, il n'y a rien pour la langue indienne, pour l'italien, pour le Corse, le Breton, le Basque, le Guadeloupéen ou encore le Martiniquais ou le guyanais ou le réunionnais...
Ça ne vous émeut pas ?
Vous vous centrez sur des origines alors que l'on parle d'origine touristique.
Vous êtes un frontiste qui s'ignore on dirait.

Oxy 09/11/2014 23:40

L'arabe 3€ l'anglais 8€ l'espagnol 5€

C'est pas de la discrimination ca ?

Proposition UNSA à SEM du délire,honte à vous

aroloblog 09/11/2014 23:57

La discrimination c'est qu'il n'y a rien pour le créole ou l'africain
Vous êtes vraiment débiles

Bucky 09/11/2014 21:56

Oui oui tu devrais lire le petit guide de l'UNSA pour les B1. Il est plein d'enseignements et on comprend que l'UNSA est et sera toujours là pour défendre les agents. Alors désolé Oui oui, il n'y a pas de coloriage à l'intérieur... Mais lis le si tu en a la capacité et peut être que tu verras que l'UNSA est loin d'être ce que tu dis.

Bucky 09/11/2014 21:56

Oui oui tu devrais lire le petit guide de l'UNSA pour les B1. Il est plein d'enseignements et on comprend que l'UNSA est et sera toujours là pour défendre les agents. Alors désolé Oui oui, il n'y a pas de coloriage à l'intérieur... Mais lis le si tu en a la capacité et peut être que tu verras que l'UNSA est loin d'être ce que tu dis.

Oui oui 09/11/2014 21:29

je ne me contredit surtout pas aujourd'hui il est prévu un agent par station de prise à fin de service!
C'est prévu dans le contrat avec le STIF malgré ca des stations sont NA.

Donc votre mistral ne va pas améliorer les choses au contraire

aroloblog 09/11/2014 21:43

Déjà ce n'est pas mon MISTRAL car l'organisation de travail appartient à l'employeur dixit le code du travail
D'autre part, je préfère un texte de référence qui permettra de se retourner, de savoir où l'on va que rien du tout.
C'est comme le pouvoir d'achat, certains ne signent pas la prime d'intéressement en disant qu'il vaut mieux une augmentation de salaire, résultat des courses à la SNCF ils n'ont ni l'un ni l'autre...
Heureusement à la RATP il y a des signataires ce qui permet aux agents de toucher environ 1000€.
Bizarrement ceux qui sont contre ne reversent pas l'argent à l'orphelinat de la RATP.
Donc hypocrisie quand tu nous tient.
MISTRAL n'est pas un protocole métier donc pouvez-vous m'expliquer comment un accord cadre qui n'est en fait que des principes prospectifs peut changer une organisation de travail, des effectifs ???

operateur 09/11/2014 20:27

Bjr,
Quelle phrase du projet mistral nous garantie l'obligation d' une presence humaine sur toute la durée de service?
cordialement

Oui oui 09/11/2014 14:00

arreter de nous enfariner allez juste sur la 8 vous verrez si y'a toujours un agent dans la station surtout sur le service nuit!!!!

E la mise en place du delais d'assistance c'est quoi rentrer en contac avec un agent physiquement ou par interphone...

Bref mistral = mort des B1

aroloblog 09/11/2014 14:58

Vous venez de vous contredire
Vous assénez alors que MISTRAL n'est pas signé !
Donc cela n'a rien à voir avec cet accord cadre qui n'est pas un protocole métier...
De plus, savez-vous que les interphones existent déjà dans l'entreprise ??
Il faudrait un peu sortir de votre tour rouge

Oui oui 09/11/2014 09:17

Où sont les garanties ?

Le texte on l'a tous sous les yeux sur urban web! Quel article parle de garanties ?

aroloblog 09/11/2014 12:15

Il faut lire et comprendre les textes mieux que cela...
Le contrat STIF est référencé et dans celui-ci, mené par des élus proches des syndicats, il est inscrit clairement l'obligation de la présence d'un agent par station et service minimum...
Ce n'est pas une garantie ???
De plus, il est inscrit dans cet accord cadre qui n'est pas un protocole métier (donc aucun effet organisationnel pour les agents) que tous futurs protocoles métiers devraient être précédés de négociations avec les organisations syndicales.
Voir certains confondre un protocole métier et un accord cadre, je me dis qu'ils sont devenus fous !

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