Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 11:14
L'année d'armée ne comptera plus

Il bruisserait dans les couloirs de l'entreprise, la volonté de supprimer le bénéfice de l'année de service militaire dans le calcul des trimestres valables pour la retraite.

En effet, chacun sait que le fait d'avoir servi la nation en ayant effectué son service militaire permet de valider 5 trimestres supplémentaires.

Cet avantage qui existe pourtant dans nombre d'entreprises françaises pourrait bien ne plus exister demain dans la nôtre.

L'UNSA RATP qui a engagé un bras de fer pour faire reconnaître à certains salariés le droit de partir en retraite grâce au dispositif de retraite anticipée sans condition d'âge pour le fonctionnaire ayant au moins 3 enfants et 15 ans de services publics, est aussi sur le pont de la defense de tous les droits des salariés.

L'UNSA RATP ne restera pas muet devant cette énième offensive si elle venait à se confirmer.

Jamais nous ne laisserons les marchands du désespoir et de la désillusion s'emparés du cœur de nos collègues.

Le soutient massif des agents RATP nous oblige et nous contraint à nous battre avec pragmatisme.

C'est dans cet état d'esprit de pragmatisme syndical, d'une nouvelle forme de syndicalisme inscrite en lettres positives, que l'UNSA RATP a toujours défendu la notion de laïcité dans tous nos rapports professionnels.

Ceci sans rentrer dans des débats stupides comme ceux soulevés il n'y a pas longtemps dans les colonnes de presse par un syndicat non représentatif de l'entreprise RATP qui par son discours pourrait laisser croire que la majorité des agents serait classée "fichier S".

Non !

Non !

Et non !

L'UNSA RATP rejette avec force cette idée qui consisterait à tout mélanger pour faire le buzz d'une actualité aujourd'hui sensible suite aux malheureux attentats du vendredi 13 novembre en Île-de-France.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Prontalgine 24/11/2015 18:08

Beaucoup d'agents ont donné une année de leur vie, de leur jeunesse pour servir leur patrie: la France. Il est tout à fait normal que notre entreprise se montre reconnaissante comme elle le fait depuis sa création. Sinon, ce serait un manque de considération....Quand aux pseudos syndicats qui disent que " Un an c'est rien".Qu'ils passent leurs chemins. Merci monsieur Lamasse de toujours être là pour nous, merci l'Unsa d'être le syndicat intégre et combatif que vous êtes. De plus en plus d'agents adherent et ce n'est pas fini. Vive l'Unsa!!

Nomenklatura 25/11/2015 21:05

Qu'en pense la Confédération des Gueulards de Trottoir?

Cécile Gerbeau 23/11/2015 22:41

COSBY DONNE NOUS TA VRAIE IDENTITÉ QU ONT TE BOUFFENT À LA SAUCE GABONNAISE IGNORANT QUE TU ES

L'ENFER 22/11/2015 18:15

Je tiens à remercier:
-La gauche pour l'inexorable retour en arrière , intellectuel, moral et matériel de la France depuis les années 60.
-Les 5 syndicats de salariés qui dirigent le monde du travail ( CGT FO CFDT CFTC et CFE-CGC) en partenariat avec les syndicats patronaux depuis la fin du 20eme siècle, pour la casse de notre système social et la suppréssion progressive de la classe moyenne dans ce pays ( la Haute Bourgeoisie vous remercie également de lui rendre ses prérogatives perdues en 1936).
-Les dirigeants Encadrant de la RATP pour le mépris et le vice qu elles et ils ont développés dans notre belle entreprise depuis les années 90.
-Les générations 60 ans et + d'avoir bien dansé, chanté ,et rigolé sans se soucier des générations à venir.
-Les femmes et les hommes qui font que cette planète n'a que 11 pays qui ne sont pas en guerre en 2014.
Continuez ainsi je ne serais jamais au chômage.
MERCI A TOUTES ET A TOUS ET A BIENTÖT.
LA GRANDE FAUCHEUSE

Je me marre 22/11/2015 02:31

Pour revenir sur ces syndicats qui font de leur fond de commerce les affaires des fiches "S" et autre, honte à eux ! ce sont des syndicats qui ont perdu leur représentativité dans l'entreprise et qui se fourvoient avec des sujets moisis de quelques années, déterrés dans les poubelles de Fdesouche ou autre afin de faire le buzz auprès des médias et ainsi profiter d'une actualité dramatique et en pleine période deuil ! et pour donner l'impression d'exister ! Il faudrait rappeler à ces marionnettes les principes de droit de notre état républicain et ces limites, car même en étant sous le statut d'état d'urgence nous ne sommes pas en dictature, et les règles du vivre ensemble ne s'édictent pas par la peur de son prochain et la suspicion permanente. Par conséquent, il faut leur rappeler que notre entreprise dans son ensemble accueille principalement des hommes et des femmes responsables qui appliquent les principes de laïcité, de toutes origines, et qui ont un sens du devoir aigu, qui a été démontré maintes et maintes fois en situation de crise, et qu'on se saurait faire un cas général d'individus particuliers en très petits nombres qui pourraient se trouver n'importe où dans les entreprises, et à ce titre la RATP ne fait pas exception ni règle !...

Al Manachvermot 21/11/2015 18:35

Moi je m en fous je prends la place du roi des Foc qui se terre dans son vice.
A moi le pouvoir et les releves.....ahahahahah

Bucky 21/11/2015 18:09

Et c'est là qu'on se rend compte que , heureusement, il y a l'UNSA. Oui l'UNSA est vraiment le seul syndicat sur qui on peux compter.

bare des 10 % 21/11/2015 15:24

Oui une honte ! Mais qu'ils nous disent pourquoi leur camarade ne peut être assermenté ?

hey ouais 27/11/2015 01:04

Ah ah ah le corse CFDT L 14 SI vous saviez....vs ne le publierez même pas!

La rage 21/11/2015 14:44

Quel syndicat ?
C'est celui du frérot du roi des clebs

Casse burnes 21/11/2015 14:39

Incroyable !
La CGT première organisation fantôme
Elle ne bouge pas, ne fais rien et tout le boulot est effectué par l'UNSA
La seule chose qui intéresse la CGT est de se mélanger du débat politique
C'est une honte
Il est temps que dans ce pays on passe à une forme de démocratie syndicale dans laquelle seuls les syndicats qui s'engagent ont la possibilité de faire bénéficier à leurs adhérents le bénéfice de ce qui est signer
J'ai kiffé quand le représentant autonome à exploser les contestataires dans sa déclaration en dénonçant ceux qui crachent dans la gamelle et qui font la grosse queue pour toucher les primes
Sloup

Curieux 21/11/2015 14:38

Quelle est ce syndicat débile qui a voulu créé diversion ???????? Oui diversion pas capable d'aller voir les agents sur le terrain pour les rassurée est pour expliquer qu'il y'a des déléguées qui son dans les instances qui travaille a faire valoir leurs droit a la sécurité et sérénité au travaille ! Mais par contre ces même OS bientôt vont allez voir les agents pour récupère leur chèque c ça qui crée le ras le bol syndicale !!! Vous savez comme en politique le tous pourri ramène les citoyens au extrêmes donc certains qui son d'ailleurs même pas représentatifs dans l'entreprise RATP moins de 10% au dernier élections ferait mieux d'être correcte avec les agents au risque de disparaître définitivement si vous voyer de qui je parle ???? Ceux qui insiste lourdement et péniblement a prendre une adhésion juste pour pouvoir exister !!! Moi je cache rien je n'avance pas masquer je suis adhérent unsa pour une raison étique et pour le porte monnaie car oui j'ai une famille a nourrie et des factures a payer

Cosby 21/11/2015 14:31

Niquez moi tout cela
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses
Je reconnais monsieur le président du Gabon ou du Sénégal où je ne sais quoi

Articles Récents