Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 08:28

Que ne fut la surprise de découvrir un message de la part d'un agent de l'entreprise RATP me remerciant d'avoir été à l'écoute de sa problématique locative (5 personnes dans un logement de 3 pièces situé dans un quartier on dira compliqué...).

Je lui ai gentiment renvoyé un message pour lui expliquer le fonctionnement.

À savoir qu'il n'aurait bénéficié d'aucun passe-droit, ni privilège mais rentrait tout simplement dans des critères objectifs de traitement de son dossier de façon urgente, et qu'une opportunité géographique avait été trouvée.

Beaucoup de salariés pensent qu'ils peuvent être pistonnés ou obtenir avant un autre un logement puisqu'ils connaissent untel, ce sont des conneries.

La RATP n'est pas une agence immobilière, elle a mis en place une structure qui sert juste à aider ses salariés à monter leurs dossiers de demande de logement afin de les transmettre aux différents bailleurs qui étudient de nouveau ces dossiers en commission pour une attribution en concurrence avec d'autres dossiers.

Un salarié est plus susceptible en fonction de la zone locative souhaitée de trouver rapidement un logement dans le privé alors que par le biais de la structure d'entreprise attendre des années et des années.

Être président de la commission logement au Comité d'Entreprise comme je le suis, ce n'est nullement participé à une quelconque commission d'attribution locative mais de suivre la bonne application de la politique logement cadrée par un protocole d'accord entre les partenaires sociaux et l'entreprise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
La honte mentir au jeunes rentrant en leur promettant du reve...
Répondre
J
Bonjour Arole, il est en effet important de faire une mise au point, à la régie, le lobby existe et notamment de la part de certains qui prétendent avoir des pouvoirs, et ce, malheureusement quelque soit la famille syndicale. Je suis rassuré par ton propos ! Bonne soirée
Répondre
A
J'ai un devoir, c'est celui de la vérité. J'aurais pu dire autre chose et manipuler les esprits, mais je m'y refuse car la qualité d'un responsable doit être la constance dans l'honnêteté.
A
Foc sur la 13 promet des apparts pfff des guignoles quoi
Répondre
K
Merci pour cet article car il parait que certains délégués qui se réclameraient de FOC font croire aux petits jeunes qu'ils peuvent leur obtenir un logement.<br /> Un jeune embauché a fait l'amère expérience sur la ligne 13. Il attend toujours que ce délégué FOC repasse le voir pour lui expliquer la vie.
Répondre
U
Oui je confirme les dires de kiflman. Mieux encore, je dispose d'un enregistrement où ce sadique-aliste...étale ses fourberies....il a profiter de ma misère sachant qu'il m'arrive de dormir dehors. Je suis agent RATP le jour et PSIM la nuit. Ce Sadique-aliste est vraiment minable.

Articles RÉCents