Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 10:57

Après un certain temps de réflexion, j'ai présenté ma démission au poste de secrétaire du comité CDEP SEM CML RATP. Ceci en totale opposition avec mon organisation syndicale UNSA qui a exprimé son désaccord avec cette démission mais qui a accepté de respecter la notion de liberté de choix de son militant.

Après le poste de trésorier du comité détenu par la CGT, c'est désormais le poste de Secretaire que la CGT récupère en raison de leur classement de 2 ème organisation syndicale après UNSA qui en terme de représentativité est la 1 ère force syndicale totalisant 34% à SEM CML.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut AL! Cette démission du CDEP est soit une belle preuve de courage...complètement conne à mon sens mais quand même couillue, soit un beau camouflet! Je me suis retourné les méninges et je me suis demandé si t'étais pas au jus depuis longtemps pour le retour du roi et que tu annonce ton désaccord avec l'UNSA sur ce fait pour préparer ton départ et nous laisser seul à bord! Les plus torturés peuvent même se poser la question : vas-tu bientôt débarquer comme capitaine en second de FO?
Répondre
L
Surtout n'oubliez pas les tracts les insoumis...
Répondre
A
Tout à fait !<br /> C'est fou comment on passe du statut de insoumis à soumis
L
1999 - 2000 Sncf - Paris Rive Gauche<br /> Syndicaliste (Commercial)<br /> PARIS<br /> <br /> Secrétaire départemental adjoint Jeunes Force Ouvrière<br /> SUR LE SITE COPAINSDAVANT
Répondre
A
Enfin, je sortirai bientôt les tracts écrits les uns sur les autres et chacun pourra constater le niveau de prostitution syndicale à laquelle certains se livrent sans aucune morale, ni dignité
A
Mais pas à la RATP<br /> Les deux entreprises n'ont rien à voir
A
Oui mais pas sur le terrain<br /> J'étais dans les bureaux
L
N'étiez-vous pas délégué FO lors de votre carrière à la sncf ?????
Répondre
A
Je n'ai jamais fait de syndicalisme à la SNCF<br /> Vous vous trompez de personne
L
Bravo fo pffffff
Répondre
L
Des bruits courrent comme quoi que le roi irait a fo ete vous au courrant ? Des gens de convictions si c'est le cas mdr
Répondre
L
N'est-ce pas plutôt vous qui partez quand lui arrive????
A
Ce ne sont pas des bruits<br /> Il est permanent depuis le 1er octobre et responsable de la section SEM et sera dans la logique désigné représentant syndical au CDEP.<br /> C'est dommage, il a choisi le moment où je démissionne de mon poste de secrétaire pour de pointer... Quel courage !<br /> Après avoir foutu le bazar à l'Unsa et avoir été viré, il se réclamait, en tous cas son frère de la CFDT, et comme par hasard c'est le bazar. Maintenant à FO, ce sera la même issue.<br /> Ce qui compte pour lui est de se planquer.<br /> Il a porté plainte contre l'entreprise pour être agent de maîtrise, sûrement il cherche à se protéger et craint le retour de bâton.
L
Vous ne pensez pas quitter L'UNSA ?
Répondre
A
Quitter l' UNSA ??<br /> C'est une blague !!!???<br /> Pour quelles raisons ???<br /> Je suis autonome jusqu' au bout des ongles et l' UNSA demain se fera avec moi.
L
Quelles sont les raisons de votre démission ?
Répondre
A
Raisons d'organisations personnelles de travail.

Articles RÉCents