Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 20:34
MDT en Nuit / activités CSA : la Direction annonce la couleur

Les choses se précisent.

La Direction vient d'envoyer aux organisations syndicales son projet de protocole pour l'organisation de la MDT en service nuit.
Le CSA qui jusqu'à maintenant est constitué d'agents détachés (contrat AMO CSA), d'agents station en roulement de 42 jours, d'agents titulaires issus de MAGISTER, laissera place à une organisation MDT en Nuit composée uniquement d'agents détachés de station selon un roulement.
Cette organisation MDT en Nuit sera basée sur les mêmes missions, activités actuelles de contrôle, sécurisation et assistance.
Ces équipes pourront effectuer de manière ponctuelle des missions en grande nuit sur les unités.
Il est proposé dans ce projet l'intégration des agents titulaires CSA actuels dans les futures équipes MDT en Nuit avec un roulement plus long ou un accompagnement particulier si ces agents souhaitent faire acte de mobilité interne à SEM ou externe à SEM.
Les négociations sont en cours et toutes les informations seront dans les prochains tracts qui seront mis en ligne sur le site www.unsa-ratp.org.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Souvenirs 21/04/2016 13:06

Le roi de Fo a signé le protocole Amo csa qui disait que le csa n'etait plus une qualification mais une fonction.

Fo les insoumis on signé l'ouverture à agent unique.
le roi de Fo a accepté le fait de déguiser un agent B1 en csa en lui mettant la tenue csa sans formation.
le roi de Fo a sacrifié avec metroservice plus de 200 metiers de dev.

Pourquoi vient il faire son bordel sur les Csa ???????

Gustiano 21/04/2016 08:48

Madame est passée cadre donc elle s'en fout de tout

? 19/04/2016 14:59

Dites moi sur la ligne 3 il reste deux agents CSA le reste des agents dans les équipes sont des ae et aam où était fo et la cfdt ?

ils peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas car le maitrise en place les connait bien.
n'est ce pas

Avec la mise en place de cette organisation bien spécifique ils n'ont pas fait de bruit alarmes sociales CHSCT...

Donc pourquoi ramène t'ils leur fraises maintenant qu'il est trop tard ???

olalalalllaaaa 19/04/2016 11:24

Dire qu'un nombre important de militant FO était partit de ce syndicat car ce dernier voulait signer le NSG et vous avancez qu'ils vont enlever leur signature !!!!!!! c'est vraiment vraie comme dirait mon fils ??????

Mets de l'huile 18/04/2016 21:47

Foc arretez vous avez mit le protocole de merde qui ne faisait plus du CSA un metier mais une fonction donc fermez la !

ne nous faites pas le cou de on se bat pour tous dans vos propositions vous ne parlez que des csa magister nous amo csa au oubliette...

Vous vous battez pour vous meme vos poles geographiques de merde on en veut pas nous voulons rester sur nos lignes et controler...

d'autres souhaitent aller à scor et d'autre vont partir à la retraite

Pôle géographique CSA 18/04/2016 20:54

FO a déposé ce matin une alarme sociale au Dpt pour dénoncer ce document de cadrage honteux qui annonce l'exécution pure et simple des CSA. Quand certains essaient de nous opposer à nos collègue de station en annonçant qu'en nous battant pour la sauvegarde des CSA nous nuisons aux B1 en leur enlevant l'espoir de sortir de leur comptoir pour Faire du contrôle, ceux-ci tentent de cautionner leur lâcheté face au Dpt et le manque d'intérêt pour les CSA. FO ne sera pas l'OS qui fera un choix entre l'un ou l'autre. Nous nous battrons sur tous les fronts et l'urgence pour l'instant est la survie des CSA. Restons solidaires et soyons prêts.

fermeture seul 18/04/2016 16:08

Fo a signé le nouveau service en gare protocole dans lequel 6 gares du RER B sont prévus seules donc à agent unique,qu'ils arretent de nous prendre pour des C...

le robot de nuit 18/04/2016 14:20

FOC a signé tous les derniers projets pourquoi d'un coups fait elle la contestataire ?

Krak boum boum 18/04/2016 14:44

Haaaaaaaaaaa
Arrêtez d'être naïf
Il a filé une liste de noms à la Direction et ils lui ont dit vas te faire voir ailleurs car le temps des vêpres sont terminées
Et là il fait son capricieux

Station 17/04/2016 13:11

Fo avait fait le meme cinema pour scc et apres est venu ramper pour signer.

On attends de voir s'ils vont enlever leur signature du protocole nouveau service en gare.

Fo ne se bat pas pour les csa mais pour leurs militants au csa.

Le roi ne

Boule à zéro 17/04/2016 11:17

INFOS À PARTAGER : tout cela sonne-t-il faux ?!
Le syndicat CFDT, associé à FO, ont quitté la dernière séance CDEP SEM/CML du vendredi 15 avril 2016 après avoir précisés dans une déclaration qu'ils ne souhaitaient pas le projet de MDT en Nuit proposé par la Direction. Ce projet permettrait aux agents de station de constituer en Nuit des équipes de contrôle de façon plus fréquente et vient confirmer ce qui existe aujourd'hui au CSA, soit le détachement d'agents de stations pour du contrôle en nuit (roulement d'agents).
La Direction dans son intervention inscrite au PV de séance CDEP a confirmé son cadrage MDT en Nuit et elle a rejeté toute idée de mise en place d'équipes transversales permanentes grande Nuit, toute organisation de type pôles géographiques.
Les activités CSA (Contrôle Sécurisation Assistance) en Nuit sont confirmées dans le projet et les agents titulaires CSA issus de MAGISTER comme ceux issus de AMO, pourront former ces futures équipes MDT en Nuit s'ils le souhaitent. Les titulaires auront un roulement plus long ou faire acte de mobilité avec un accompagnement particulier (+ une indemnité sortie de nuit minimum 6.000 €, etc). Cette future organisation MDT en Nuit permettra aux futures équipes d'effectuer sur volontariat de manière ponctuelle des missions en grande nuit sur les unités.
Les négociations sont en cours et aucune organisation syndicale ne pourra signer seule demain (aucun syndicat ne représente les 30% minimum pour signer).
L'avenir s'annonce simple :
1- soit il n'y aura pas d'accord signé donc un relevé de décisions de la Direction
2- soit il y aura un accord signé avec plusieurs syndicats.
Que feront la CFE/CGC, le SATRATP, l'UNSA RATP, la CGT et SUD ?
Les clefs sont entre leurs mains pour demain car nous agents de station, des gares, y en a marre en service nuit de rester uniquement dans nos CI ou CC sans pouvoir être en équipes de contrôle alors que certains d'entre nous sont volontaires.

Agent des gares 16/04/2016 16:34

Fo va enlever sa signature de notre protocole en gare ca va changer quoi concretement mr Lamasse ?

Nuit debout 16/04/2016 15:36

Enfin on pourra faire sortir nos collegues des comptoirs et guichets.

Fo et la Cfdt ou plutot les deux freres vous prennent pour des cons

Agent B1 15/04/2016 21:46

Nous cassez pas les burnes nous sommes 1000 agents b1 de station et vous n'arretez pas de nous parler de 150 agents B1 du Csa !

On parle bien de mdt nuit donc foutez nous la paix

PCC 14/04/2016 22:04

Fo aurait quitté ta table des negociations je ne pourrais pas avoir plus de sous en allant dans les equipes grande nuit

Chsctoux 12/04/2016 21:16

Le caniche va rentrer dans sa niche

le bon coin 11/04/2016 22:31

Corse mytho accompagné de cheveux gras la belle équipe

Valet du ROI 10/04/2016 19:14

Tel maître tel "chien". Pour dire que le FOC du CHSCT est devenu comme sont maître, il utilise le syndicalisme pour penser qu'à niquer les autres. sauf qu'il connait pas le principe de l'arroseur arrosé, un jour sont tour viendra, suffit d'être patient. Elle est belle l'image de FO avec toute cette perversité. Ce serait bien que les DP FO ouvrent les yeux et répartissent leur voix ailleurs qu'a FO au prochain CHSCT. Un jour le Roi niquera sont valet c'est là qu'il sentira enfin la douleur de s'être fait niqué pendant des années. Plus aucun syndicat ne voudra de ce type. Il s'est grillé partout il est tombé dans les travers les plus pourri. Il a est même la certitude d'avoir la direction dans sa poche, enfin c'est ce qu'il se dit...

Chatte mouillée 10/04/2016 17:47

Ça y est la guerre est déclarée entre les syndicats et nous ne sommes qu'en 2016 et les élections professionnelles en 2018.
Monsieur Lamasse svp ne rentrez pas dedans !
Vous êtes propre jusqu'à maintenant et ne dilapider pas votre capital confiance auprès des agents.
Qui fréquente les chiens malades attrapent la galle dites donc.
Alors que le mec du CHSCT FOC veuille niquer le mec du SATRATP il n'y rien de surprenant car il est au service du roi qui attend que une occasion pour régler des comptes.
Pour l'instant il a besoin de monsieur Lamasse mais je lui souhaite bon courage s'il se hasarde à se frotter car il paraît que ce monsieur Lamasse est un tuer à gage.

FOC voyous 10/04/2016 16:08

parait que que l'élu chsct FOC veux démolir l'élu du sat au chsct quelqu'un à cette info ?
si c'est vrais ça devient très grave

la balance 12/04/2016 14:49

C quoi ce truc pourri qu'il est encore en train de faire ? faudrait peut être avisé l'autre élu si c'est vrais. les termes utilisés sont graves ! on va bien rigoler lorsque le Roi va lâcher sont vasseau, ce n'est qu'une question de temps

L4 10/04/2016 21:13

Je confirme, il est passé au pôle de Strasbourg sur la ligne 4 il a dit qu'il allait le "saigner"

A votre service 07/04/2016 00:17

Merci le roi qui sera partit à la retraite quand ce protocole verra le jour et sera pleinement appliqué.

Chalumeau 06/04/2016 21:21

Niquez moi tout ça !
Ces mecs du CSA se prennent pour des caïds maintenant ils vont bouffer du voyageur mystère
Youpi
Youpi
Youpi
Merci la Direction

soldat 06/04/2016 16:12

Bonjour à tous , ce qui me rend malade c'est de voir les syndicats ce déchiré pendant que la direction rigole de nous .
On n'est plus capable d'obtenir quoi que ce soit les gens n'ont pas la hargne pour leurs collègues comme c'était le cas avant.
Aujourd'hui c'est division sur division et les collègues passe à l'as, parce que ces chacun pour sa peau.
On entendra les jaloux dire, vous l'avez mérité et pendant ce temps là, la direction ce goinfre de nos déboires .je n'est aucune rancoeurs contre mes collègues et repartirai en station comme je suis venu au csa sans rien .
Pour ma part la direction n'a rien proposer et à mon sens c'est un non projet.

Josh 06/04/2016 15:05

Non alors loin de moi cette idée ! On discutera des retournement de veste et consors Je ne suis pas un taré a casser des geules

aroloblog 06/04/2016 18:31

Les retournements de vestes ?
Lesquels ?
Tous les écrits sont connus depuis 4 ans et je n'ai pas changé en fonction du vent

Josh 06/04/2016 09:37

Les CSA sont des B1 on ne dit pas le contraire, mais on a passé un entretient des test pschycho, et la du jour au lendemain aurevoir et vous trouvez ca normal ! quelle honte

On connait deja la position de certains mais les tracts sont dispo quand on les vera sur le terrain faudra qu'ils nous expliquent leur revirement de situation

aroloblog 06/04/2016 12:19

Vous allez leur casser la gueule ???
Attendez que je sois là, cela risque d'être marrant....
Ha ha ha ha

Danny 06/04/2016 09:25

A ce que je sache chatte bousillé tu n'etais pas avec moi dans l'isoloir! et de deux l'unsa est majoritaire à sem donc je m'adresse au syndicat majoritaire !!!!!!!!!!!!!

solidaire 06/04/2016 08:46

Bha di donc entre les problème de psychologie, les problèmes du corse 14 ( si vs saviez car personne ne le diffuse mais un jour il faudra bien! ) et les permanents non grevistes rien ne va plus à FOC quel bande de manipulateurs !

Danny 05/04/2016 23:43

Bientot 20 ans de CSA mon avenir c'est un retour en arrière ?j'espere vraiement que vous n' allez pas laisser faire cela Mr Lamasse ?

Chatte bousillée 06/04/2016 08:45

Vous êtes vraiment drôle
Vous votez pour d'autres syndicats et venez pleurer ici à monsieur Lamasse
Vous n'avez pas honte ?
Vous auriez dû réfléchir avant de voter !
Ils sont où les pôles géographiques ?
Enfin, bande de nazes, vous avez oublié un peu vite que les agents CSA sont des agents B1.
Cela fait longtemps que des titulaires au CSA, cela n'existe plus avec les agents en roulement 42 jours, l'organisation de la ligne 3/3bis, les agents AMO qui ont un contrat de 5 ans maximum de présence
Alors, arrêtez de sucer votre pouce

ex sud 04/04/2016 23:40

Le corse 14 veut faire la même chose sur sa ligne il s'est cogné la tête dans son maquis ce voyou ! C vrai????

Ghost 04/04/2016 23:22

CSA et ACS même combat retour en caisse

vérité 04/04/2016 00:29

Roi du marteau, déprimé lisez bien, vos mensonges au CSA vous sautent au visage AD avait raison. Wesh ma gueule.
Déprimés , les psychologues planqués à FOC vont devoir retourner en caisse au prochain mandat.
Allez prendre vos mesures car vous ne rentrez plus dans vos uniformes depuis longtemps.
Votre roi a sauvé sa peau maintenant qu'il est maitrise et vous sacrifiera sans vergogne MDR.
Voila la Vérité.
Bravo l'UNSA non seulement vous pérennisez les métiers B1 en nuit
mais en plus vous en créez.
Merci encore Mr Lamasse pour votre transparence de langage lorsque vous êtes passé au CSA nous expliquer tout cela.
Nous voterons pour vous nous nous y engageons.

Articles Récents