Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 07:38
MDT Nuit � : ce n'est pas terminée ! L'UNSA interpelle la PDG

Reçu en audience cette semaine par la PDG madame Elizabeth BORNE pour la présentation de ses orientations stratégiques Défis 2025, l'UNSA RATP était représenté par son équipe dirigeante pour faire entendre la voix des salariés.

A travers les nombreux sujets en discussion pendant pas moins de 2h00, celui des agents au contact direct du public, du Département SEM et CML a été abordé.

L'UNSA RATP a partagé la volonté de la Direction de revaloriser un domaine métier dans lequel s'investissent au quotidien des femmes et des hommes d'un très grand engagement professionnel.

Le temps est venu d'enrichir chacun des agents de compétences nouvelles leur permettant d'intervenir en toute sérénité sur l'ensemble des éléments constitutifs de leur environnement immédiat, quelque soit le mode d'activités ou de transport.

La revalorisation salariale et des primes afférentes à la qualité de service ne sera plus qu'une évidence et répondre de façon positive pour être retenu demain dans le cadre du Grand Paris pour l'exploitation des lignes 15, 16, etc ne deviendra qu'une conséquence logique.

L'UNSA RATP n'a pas hésité à replacer au cœur du débat l'ensemble des activités des agents B1, soient la MDT, et le commercial pur.

Dans ce domaine de la MDT, nottamment la MDT en Nuit, la Direction ne doit pas s'interdire la réouverture de négociations avec les organisations syndicales afin de faire vivre le dialogue social.

Le plus tôt sera le mieux car pour l'UNSA RATP, la mise en place progressive sur toutes les unités de métro d'équipes MDT en Nuit à partir de janvier 2017 s'accompagnant de la fin du contrat des agents sous AMO CSA, ne peut se traduire uniquement par un retour de balancier et l'absence de perspectives pour les agents CSA issus du protocole MAGISTER.

Dans ce contexte, chaque syndicat devra assumer en organisation responsable pour ne pas bloquer la carrière, la possibilité de reconnaître pecuniairement l'investissement d'agents dans l'activité MDT, contrôle, sécurisation, des réseaux métro en Nuit depuis si longtemps.

Enfin, les agents des stations, des gares, en Nuit, ont eux aussi le droit de choisir ou refuser d'effectuer de l'activité MDT en Nuit.

Avec UNSA RATP, les souhaits de chaque salarié pour demain, commencent maintenant !

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Traîtrise pour la maitrise 12/12/2016 07:41

N'essaie pas de détourner l'attention avec ton chsct vous Fo vous vous etes couchés pour les Csa : Enterrement de première classe en faisant passer vos délégués Csa maitrise celui de la 7 et 4 et pour couronner le tout un constat d'accord dont vous vous félicitez pour notre retourne station à partir de Janvier avec le choix ridicule.

Le juge débile 13/12/2016 15:16

on s en fout mich mich du sat et avant de Sud va défendre tout le monde et aussi ses convictions. du moment qu'il défend sa petite gueule et la vôtre bande de nigauds.

samsung 11/12/2016 20:22

De mieux en mieux, Arole qui va "niquer l'élu du sat qui est au chsct". Franchement faut arrêter la fumette. Je trouve déplorable de prêter de telles attention infondées. Au delà des étiquettes syndicales, Arole sais reconnaître les compétences et qualités humaines des personnes et loin de sont intention de "niquer" l'élu du sat. C'est du n'importe quoi...

la frite 11/12/2016 17:21

Bonjour Monsieur Lamasse, je viens vers vous parce-qu’il se raconte que vous allez tout faire pour "niquer" l'élu du sat qui est au chsct. Je suis un peu surpris par cette rumeur qui circule sur la ligne 3. Donc je vous pose directement la question. Est-ce une attaque personnel ou un combat syndical ? Puisque vous comprenez, je le connais parce que j'ai été aussi à sud et faut lui reconnaître des compétences dans ce domaine et qu'il fait vraiment du travail pour les agents. Ce serait regrettable que pour des histoires politiques l'on évince quelqu'un qui assure. Voilà c'est tout, j'espère que cette rumeur est fausse.

aroloblog 11/12/2016 20:06

Chère frite
Je réponds rarement aux rumeurs mais je vais faire une exception pour une frite...
Niquer les agents n'est pas mon langage ni ma pratique

solidaire 11/12/2016 20:04

C'est sud et fo qui vont se faire niquer !!!

Grizzly 11/12/2016 10:15

Qui a mangé au départ des Ramses et combien Je ne savais pas que les ramses on mangé?

inconnu 14/12/2016 10:02

Solidaire ty nexiste pas et n'existera pas vous etes un dérivé de sud de la merde pur et dur!!!!
Fo temmerde

Incompréhension 10/12/2016 21:09

Quelqun peut me dire Pourquoi la cgt s'est allié avec sud et sta je ne comprends pas pour quoi la cgt est rentré la dedans ?????

CGT 11/12/2016 17:32

Parce que nous avons toujours apporté notre soutient aux agent du CSA

RĂ©ponse 11/12/2016 11:18

Parce que la cgt veux ĂŞtre seule Ă  manger les postes de maitrise.

C'Ă©tait Ă©crit 10/12/2016 17:59

protocole mort-née

compréhension 11/12/2016 23:04

Ben moi je vais faire opposition sur mes prelevement bande d'enflure!

braguette d'or 10/12/2016 15:24

n'en déplaise aux racistes en herbe que vous avez démasqué monsieur lamasse, c'est encore vous qui continuez le combat alors que les CSA sont des chieurs merdoulixes.
vous ĂŞtes un malin....

Ty va la sentir 10/12/2016 21:04

les Saucisses Affabulateurs Trompeurs vont prendre chèr avec leur droit d'opposition ;le pantin suceur a lunette qui s'est gavé au depart des ramses va passer des sales soirees il ira mettre de la creme sur les couilles de son grizzly qui se dore la pillule au soleil et qd il reviendra parmis nous ont saura l'accueillir comme il se doit!

Ducs 10/12/2016 12:08

Mais pourquoi ont ils signé ce constat qui ne rime à que dalle? Ah oui ils ont croqué les postes de maitrise et Ae le reste il s'en foutent comme de l'an 25.

@Ty va la sentir 11/12/2016 02:36

Va lui dire en face si t'as des couilles.Raciste

Force Oubliée 10/12/2016 11:21

Putain enfin UNSA ne baisse pas les bras, le constant d'accord des guignolo obéissant aux doigt et à l'œil ne passe pas du tout je l'ai à travers le cul oui le cul.Comment peut on etre d'accord avec cette ...Les contestataires ont gardés leurs positions jusqu'au bout et vous Unsa ne vous êtes pas couché.

Bibi 10/12/2016 11:07

Très bien ! Vous au moins n'avez pas jetez les gants comme l'a fait Farce Ouvrière se contentant d'une alarme sociale baudin et d'un constant d'accord qui acte notre retour avec comme lot de consolation le choix de rester AAM ou AE sur la ligne de détachement.

Articles Récents