Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 16:17
Militant attaqué, l'UNSA RATP répond avec force !

Chers militants, chers adhérents,

Le Secrétariat syndical de l'UNSA RATP, réuni ce jour au siège du syndicat a pris les décisions suivantes qu'il vous demande d'appliquer :

Les représentants de l'UNSA RATP, à tous les niveaux de l'entreprise (unité, département, transversal), ne se rendront plus jusqu'à nouvel ordre à toute invitation/convocation émanant de l'entreprise. Nous annulons donc notre participation aux audiences et intersyndicales programmées par les représentants de la Direction.

Le 28 janvier, notre délégation au CRE, après une déclaration préliminaire, quittera la séance.
Le 04 février, lors de la réunion sur l'Agenda Social 2016, en présence de la PDG de la RATP, l'UNSA RATP exprimera sa colère et quittera la réunion.

Pourquoi cette décision ?

Depuis plusieurs années, nos élus au CHSCT BUS effectuent un énorme travail, dans le cadre de leur mandat, au bénéfice des agents. Leur disponibilité, leur compétence, leur efficacité, leur ténacité suscitent bien évidement des conflits, des oppositions avec la Direction. Xavier BIAN ROSA, un de nos élus, est identifié par la Direction comme le "leader" de notre délégation.

Le 26 novembre 2015, en séance extraordinaire, alors que l'ordre du jour prévoyait une présentation du bilan CHSCT (2014 (!) et du programme 2015 (!), nos représentants ont pointé l'incompétence évidente de la Direction...
L'UNSA RATP ne peut que s'associer à cette appréciation et tient à préciser qu'aucun propos injurieux ou infamant n'a été proféré par nos élus, autre que la dénonciation d'une incompétence évidente.

Le 22 janvier 2016, Xavier BIAN ROSA a reçu une convocation (LRAR) pour un entretien disciplinaire "pouvant aller jusqu'à la révocation", pour "propos déplacés caractérisant un abus dans l'exercice de votre mandat..."

Non seulement la futilité du motif de convocation nous interpelle, mais il s'agit à l'évidence d'une attaque sans précédent envers un élu UNSA RATP dans le cadre de son mandat.
C'est une attaque frontale contre tous les militants et élus de l'UNSA RATP qui se dévouent au quotidien pour défendre les intérêts de leurs collègues !

Lors de notre Secrétariat syndical de ce jour, tous les responsables de l'UNSA RATP ont exprimé leur total soutien envers les élus CHSCT de BUS et plus particulièrement Xavier qui est aujourd'hui mis en cause abusivement.

L'UNSA RATP, et quelles que soient les conséquences, sera toujours solidaire et unie derrière tout militant qui serait mis en cause par l'entreprise parce qu'il dérange.

C'est cette solidarité qui vous est demandée aujourd'hui.

Le 04 février 2016 à 9h30,
l'UNSA RATP appelle à un vaste rassemblement au centre bus de Bords de Marne (RER A/ Neuilly Plaisance) pour soutenir notre militant et exprimer notre colère envers cette attaque anti-syndicale, cette tentative de museler un élu qui défend
sans compter son temps et son énergie au service de ses collègues.

Comptant sur votre présence, recevez chers collègues, mes fraternelles salutations.
--
Thierry BABEC
UNSA RATP

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Verite 24/01/2016 12:28

Le temps serait il venu de diligenter des enquetes externes sur l etat du dialogue social et les methodes vicieuses de certaines et certains salaries managers ?
Le temps de recenser le nombre de tentatives de suicides lié au travail dans cette entreprise autoproclamee citoyenne serait il venu?
La vertu va t elle enfin triompher du vice?
La gauche au pouvoir par le truchement du PS va t elle enfin cesser de faire honte à Monsieur Jaures Monsieur Blum et Monsieur Mendes France?
Quand on sait que la majorité des encadrants dirigeants de cette entreprise sont de gauche cela fait peur alors que les bien pensantes et bien pensants se reclamant de gauche se taisent dans un silence assourdissant.
La droite n'aurait pas osé le quart de ce que fait aux faibles ces sois disants elites de gauche.
Faisons mes Freres et mes Soeurs que la Lumière eclaire de nouveau notre Patrie.
J ai dit

David bouffeur de relèves 23/01/2016 13:21

On est relevé pour y venir ou pas ?
Même avec une demie-relève.

Mp3 23/01/2016 17:07

Oui david bien sur que tu est relevé ! Pauvre âne que tu est pour une fois dans ta vie fais quelque chose sans intérêt.

Signature 23/01/2016 11:47

Tiens tiens ! La direction voudrait sanctionner un élu de son syndicat preferé ?

Les dieux sont tombés sur la tête

Chalumeau 22/01/2016 21:49

Allumez les merguez !
Je viens avec la baraque à frites
Il faut arrêter le cirque là
Des mecs qui arrivent à traiter des dirigeants de poltrons tout en leur promettant de leur casser la gueule au parking ça ne dérange personne car le roi n'est pas loin c'est ça ?
Le gars dit juste qu'ils sont incompétents et ils veulent le virer ?
Arrêtons les conneries

Coco 23/01/2016 00:20

Arrête tes conneries chalumeau avec tes frites. vient au rendez vous marqué ton soutien pour le camarade lachement attaqué. Venez nombreux soutenir notre collègue.

Chaudasse 22/01/2016 21:41

Je viendrai moi aussi le 4 février soutenir
Les militants UNSA auront sûrement besoin d'un peu de détente dans ce moment brutal

Mp3 23/01/2016 00:22

Oui sûrement chaudasse ramène ton gros tarma pour consoler notre ami.

Militant unsa RATP 22/01/2016 18:58

Quand c la cgt qui agresse qui insulte qui méprise la direction c pas grave ! Mais quand c un militant unsa RATP qui défend de manière équilibrée les salariées RATP et qui accompagne les projets d'entreprise dans du gagnant gagnant on veut nous fusiller ! Moi je vous dit on est gentille mais si on devient méchant vous allez voir comment ça ce passe vous inquiétée pas nous aussi on c déchirée des chemises a bonne entendeur salut est merde a ceux qui nous méprise

Coco 22/01/2016 20:34

Militant ton commentaire est un peu déplacé et ne rendra pas service au camarade de l unsa !!! Tu devrais reflechir avant de parler.mais bon ca a pas l air d être ton fort.

Mayenne niaise 22/01/2016 18:09

Comme quoi à l'unsa on est pas protégée même si on est un délégué...à méditer...

Suce bite 22/01/2016 17:33

Voilà un vrai syndicat !
Un syndicat équilibré qui négocie et signe quand cela va dans le sens des salariés et tape fort quand les agents sont attaqués.
Bravo UNSA RATP

Articles Récents