Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 08:55

Le texte qui fait suite aux négociations sur le nouveau protocole SEM (MISTRAL ➡️Modernisation des espaces et services Multimodaux) a été adressé à l'ensemble des organisations syndicales et va bientôt faire l'objet d'une présentation devant les instances représentatives du personnel (CHSCT et Comité CDEP SEM CML).

À la lecture du document, deux sujets aux yeux de l'Unsa RATP ne sont pas suffisamment explicites :

1/ utilisation de nouvelles technologies

2/ discussion avec les organisations syndicales représentatives à chaque projet de modernisation

En ce sens, l'Unsa RATP s'est fendu d'un courrier à l'adresse du directeur de département afin d'obtenir des garanties, des engagements précis de sa part avant toute signature éventuelle.

Soit :

1/ l'engagement que toutes nouvelles technologies mises en place seront pensées pour optimiser l'activité des agents comme l'arrivée des tablettes données aux agents, Zenway qui remplacera les PILI, etc

2/ toute modernisation de l'organisation de travail sera accompagnée d'un volet social pour les agents

Avec l'Unsa RATP retrouvons confiance en l'avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce tract avec ces femmes sexys est une honte j ai été prostituée il y a 25 ans et cela ma rappelé mon ancien métier <br /> Je porte plainte contre le tract FO
Répondre
N
Je suis d'accord avec toi Isa. Foc fait passer les femmes pour des salopes avec son nouveau tract où deux prostituées sont représentés en ombres chinoises. Foc est tombé bien bas. Adieu foc allez l'UNSA!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
ah oui ils ont fait fort, pourquoi representer une femme comme ca disant je vote pourqui je veux???
Répondre
I
Merci, oui merci d'être avec nous l'UNSA. Vous nous défendez nous les agents avec pugnacité. Contrairement à FO qui nous font passer,nous les femmes, pour des putes. Il suffit de voir la première page de leur dernier tract:&quot;je vote pour qui je veux&quot; avec ce dessin immonde, alors oui, je vote pour qui je veux, je vote UNSA.
Répondre
M
Merci l'UNSA pour votre bon sens et votre vigilance. Avec vous on se sent vraiment défendu et respecté. Allez l'UNSA!
Répondre

Articles RÉCents