Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 12:18

Après avoir interpellé la Direction sur la fin de Metroservice au Métro et fait part de la volonté Unsa RATP d'avoir un avenant au protocole Nouveau Service en Gare, la Direction propose un document cadre avant la mise en place de tous nouveaux protocoles métiers au Métro et au RER.

Ce document cadre est la suite logique de la déclaration de presse du PDG qui avait annoncé sous le titre "Cap services" toute la concentration de l'entreprise RATP pour les métiers et activités de relation de services afin d'être prêt pour remporter les différents appels d'offre d'exploitation des lignes dans le cadre du Grand-Paris express.

Unsa RATP a exigé auprès de la Direction un document cadre fort qui ne ferait nullement référence à un quelconque projet de Metroservice 2 défendu et réclamé par le faible secrétaire de FOC (Force Ouvrière au Commercial) qui n'est autre que le signataire de Metroservice 1. Unsa RATP est opposé à ce type de projet qui ferait revenir les agents aux trois services Jour/Mixte/Nuit.

Dans ce document cadre, la multimodalité devra être une projection pour le développement des métiers.

Avec une intersyndicale prévue début septembre, ce sera l'occasion pour moi de porter avec mon équipe les demandes des salariés.

Il était plus que temps pour l'entreprise RATP de définir sa vision des activités de relation de services comme cela s'est déjà effectué dans un document cadre pour les conducteurs.

Obtenu à SEM, l'UNSA RATP demandera à CML l'élaboration d'un document cadre qui burinera la place du corps de contrôle multimodal SCC dans la stratégie RATP.

Unsa RATP force de propositions sait prendre les initiatives pour agir afin d'éviter de subir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et oui Dabi tu n es pas le seul a avoir rejoint ce grand Mr Lamasse il est vrai intelligent et il a une belle âme !!!!<br /> Le morpion de FOC il sert a rien c est le morbak de la RATP qu il nous lâche et s occupe de sa vieille gueule trouée il sait même pas parler mocheté va!!!!!
Répondre
D
Et oui Dabi tu n es pas le seul a avoir rejoint ce grand Mr Lamasse il est vrai intelligent et il a une belle âme !!!!<br /> L autre eslan il sert a rien c est le morbak de la RATP qu il nous lâche et s occupe de sa vieille gueule trouée il sait même pas parler mocheté va!!!!!
Répondre
D
Va te faire voir ailleurs Denis<br /> Tu n'as toujours pas trouver d'amis ?<br /> Va tremper tes fesses dans de l'eau chaude pour faire disparaître l'odeur de vos merdes<br /> Le roi vous manipule bien comme des jouets <br /> Moi j'ai quitté FO à son arrivée pour rejoindre arole à l'UNSA RATP et je ne suis pas le seul.<br /> Je ne pouvais supporter
Répondre
L
Je confirme quel bande de cons ils n ont rien compris a l entreprise vive le 27!!!!
Répondre
C
Bande de blerot!!!! Arol est en train de faire mal ..... Et sa puissance est en train de monter faites gaffe a votre cul
Répondre
D
Je suis eunuque<br /> Je pue du cul
Répondre
A
Tu es en fait comme les terroristes qui se cachent le visage et les identifiants pour parler et menacer.<br /> Écoutes le muppet show évolutionaire, je te laisse à ton handicap.<br /> Je suis en train d'acheter une bonne boule de glace à la fraise pour te l'offrir <br /> Vu que vous aimez bien lécher à FOC
D
Ah la désolé arole ce n étais pas moi sur ce commentaire , mais un alias ou un supporter , vive ton blog , continu je suscite de l admiration merci a toi ma puce , et pour le dénis mitho , si tu sais qui je suis appel moi !!! Arole et ses amis cherche encore bisous l unsa
A
Qui se ressemble s'assemble <br /> Pauvre imbécile
P
FO les rigolo leur slogan la fin justifie les moyens.<br /> <br /> Explication ayant montré son vrai visage la patronne a perdu la moitié de ses soldats, qu'a t'elle trouvé comme solution aller chercher celui qu'elle accusé d'avoir participé à la prostitution des acs et roc en signant metroservice !!!!<br /> <br /> Les ecrits restent
Répondre
G
Mise au point <br /> Je me marre<br /> Beaucoup d'entre vous fonce tête baissée me confondant avec le roi déchu de la RATP <br /> Non et c'est ballo <br /> Je suis un vrai roi moi et je n'ai rien à voir avec ce minus<br /> On a tous les deux un nom breton mais ça ne veut rien dire<br /> Alors adressez vous à quelqu'un d'autre pour balancer votre purée <br /> Moi je ne me chie pas dessus comme un roi Dagobert <br /> Je suis le roi cyprus avec une vraie couronne en sucre
Répondre
M
Moi je m'en fous<br /> J'ai niqué tout le monde et je pars en stage ROC CSA à la rentrée de septembre<br /> Wech wech<br /> On va au hamam mon frère ?!
Répondre
C
Tu as eu ...fais gaffe ou mais les pieds nous on t aura n oublie jamais ... Tu as et es ce que tu resteras?
J
La roue tournera Madame Gailli je connais votre mari Mr Lamasse depuis un moment il est généreux et vrai la patience est l art de cultiver son impatience .....
Répondre
G
Je vis moi avec Arole Lamasse et il est bien loin des insultes que votre soit-disant mari raconte sur lui après tout ce qu'il a fait pour lui...<br /> Qu'il arrive à insulter sa mère était l'insulte suprême. Cela l'a énormément blessé.<br /> Croyez en ma parole, mon mari est humaniste mais il a une grande mémoire.
Répondre
M
On va gagner Sarko !!!!
Répondre
S
Si je perds en novembre j'arrête la vie syndicale
Répondre
T
Tu sais écrire toi !!!!carotteur de service 2 ça suffit on ne veut plus te voir reste dans ta baraque lâche la RATP va faire un agecif reconvertis toi dans les bonnes actions pour tout le mal que tu as fais dégage
Répondre
G
C'est moi qui écrit les protocoles alors il faut passer par moi et Metroservice 2 devra être une œuvre partagée <br /> Il faut se battre pour aboutir
Répondre

Articles RÉCents