Après avoir interpellé la Direction sur la fin de Metroservice au Métro et fait part de la volonté Unsa RATP d'avoir un avenant au protocole Nouveau Service en Gare, la Direction propose un document cadre avant la mise en place de tous nouveaux protocoles métiers au Métro et au RER.
Ce document cadre est la suite logique de la déclaration de presse du PDG qui avait annoncé sous le titre "Cap services" toute la concentration de l'entreprise RATP pour les métiers et activités de relation de services afin d'être prêt pour remporter les différents appels d'offre d'exploitation des lignes dans le cadre du Grand-Paris express.
Unsa RATP a exigé auprès de la Direction un document cadre fort qui ne ferait nullement référence à un quelconque projet de Metroservice 2 défendu et réclamé par le faible secrétaire de FOC (Force Ouvrière au Commercial) qui n'est autre que le signataire de Metroservice 1. Unsa RATP est opposé à ce type de projet qui ferait revenir les agents aux trois services Jour/Mixte/Nuit.
Dans ce document cadre, la multimodalité devra être une projection pour le développement des métiers.
Avec une intersyndicale prévue début septembre, ce sera l'occasion pour moi de porter avec mon équipe les demandes des salariés.
Il était plus que temps pour l'entreprise RATP de définir sa vision des activités de relation de services comme cela s'est déjà effectué dans un document cadre pour les conducteurs.
Obtenu à SEM, l'UNSA RATP demandera à CML l'élaboration d'un document cadre qui burinera la place du corps de contrôle multimodal SCC dans la stratégie RATP.
Unsa RATP force de propositions sait prendre les initiatives pour agir afin d'éviter de subir.