Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 06:12
Prime intéressement RATP : UNSA RATP présent au RDV du pouvoir d'achat

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Prontalgine 18/04/2016 11:10

La cfdt et fo c'est du pareil au même. Pour preuve l'équipe du corse 14( cfdt à la base) a rejoint foc... On ne change pas une équipe qui perd! N'empêche qu'avec des gens de ce style l'avenir des agents CSA et des agents de stations en général s'assombrit. Unsa, heureusement que vous êtes là, car franchement, sans vous , votre dévouement et votre présence à nos côtés , on ne sait pas à quelle sauce on aurait été mangé. Allez l' Unsa on compte sur vous, comptez sur nous!

Boule à zéro 17/04/2016 11:16

INFOS À PARTAGER : tout cela sonne-t-il faux ?!
Le syndicat CFDT, associé à FO, ont quitté la dernière séance CDEP SEM/CML du vendredi 15 avril 2016 après avoir précisés dans une déclaration qu'ils ne souhaitaient pas le projet de MDT en Nuit proposé par la Direction. Ce projet permettrait aux agents de station de constituer en Nuit des équipes de contrôle de façon plus fréquente et vient confirmer ce qui existe aujourd'hui au CSA, soit le détachement d'agents de stations pour du contrôle en nuit (roulement d'agents).
La Direction dans son intervention inscrite au PV de séance CDEP a confirmé son cadrage MDT en Nuit et elle a rejeté toute idée de mise en place d'équipes transversales permanentes grande Nuit, toute organisation de type pôles géographiques.
Les activités CSA (Contrôle Sécurisation Assistance) en Nuit sont confirmées dans le projet et les agents titulaires CSA issus de MAGISTER comme ceux issus de AMO, pourront former ces futures équipes MDT en Nuit s'ils le souhaitent. Les titulaires auront un roulement plus long ou faire acte de mobilité avec un accompagnement particulier (+ une indemnité sortie de nuit minimum 6.000 €, etc). Cette future organisation MDT en Nuit permettra aux futures équipes d'effectuer sur volontariat de manière ponctuelle des missions en grande nuit sur les unités.
Les négociations sont en cours et aucune organisation syndicale ne pourra signer seule demain (aucun syndicat ne représente les 30% minimum pour signer).
L'avenir s'annonce simple :
1- soit il n'y aura pas d'accord signé donc un relevé de décisions de la Direction
2- soit il y aura un accord signé avec plusieurs syndicats.
Que feront la CFE/CGC, le SATRATP, l'UNSA RATP, la CGT et SUD ?
Les clefs sont entre leurs mains pour demain car nous agents de station, des gares, y en a marre en service nuit de rester uniquement dans nos CI ou CC sans pouvoir être en équipes de contrôle alors que certains d'entre nous sont volontaires.

oseille 11/04/2016 01:38

Moi je m'en fou de votre prime le voyou corse 14 ma embauché dans sa boîte "pitches production" on se fait des couilles en or dans le maquis!

Idiots Utiles 08/04/2016 21:13

L'UNSA, vous devriez boycotter les profiteurs traîtres de toucher cette prime (style encartésCGT etc.) Car ces ordures ramassent du pognon en vous crachant à la gueule sans reverser aux œuvres caritatives style Orphelinat RATP, par conséquent ne votez par pitié l'intéressement pour 2017, quelque-soit le montant, car les sangsues qui bouffent sur votre dos ne le vous rendent pas (Direction, salariés, OS traîtres) AIllez le courage de rien signer pour que les ordures qui nbe vous soutiennent pas ne touchent rien ! Il y a fort à faire, tous ces sociaux-traitres (SATR, SUD, CGT, CFDT) bouffent sur votre dors... Laissez-les crever et ne signez pas par pitié, sinon vous serez les idiots utiles du syndicalisme (L'UNSA signe tout) et serez les cocus de l'Histoire...

Je suis pas UNSA 09/04/2016 00:29

Je ne suis pas UNSA, ce n'est pas pour autant que je les prends pour des "idiots". Les idées diffèrent, certes. Mais je respecte.

Boromir 08/04/2016 02:02

Seuls les agents encartés à l'UNSA et à la cfe devraient toucher cette prime. Les autres syndicats n'en veulent pas et bien ceinture!!!!

camarade CGT 07/04/2016 19:32

Moi j en veut pas mai jla prend quand maime on a des chateaux a entretenir merde
les orphelins je leur verse pas soyez solidaires pour nous ca suffira.
merci camarades.

Gratte boules 07/04/2016 10:09

Enfin un syndicat utile qui obtient du plus pour les agents dans les appelez à la révolution

Natasha 07/04/2016 09:00

Merci l'UNSA, il n'y a que vous qui vous préoccupez du pouvoir d'achat des agents!

Articles Récents