Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 09:17

Nous apprenons par petites touches les orientations que souhaitent prendre le gouvernement sur la future loi des retraites.

On nous annonce déjà dans la presse qu'il serait question de faire passer le calcul des pensions pour les fonctionnaires de la base des six derniers mois à un calcul de la pension retraite sur les dix meilleures années.

Cela peut paraître juste vis à vis du privé sauf que la situation n'a rien à voir.

En effet, les salariés peuvent négocier leur avancement professionnel dans le privé contrairement aux fonctionnaires qui subissent un avancement professionnel codifié et non négociable (Primes non comprises dans le calcul des retraites).

De plus, dans le public les salaires sont plus bas à fonction égale.

Ce qui parait juste en apparence est au fond une injustice.

Le gouvernement doit résister à la proposition de cette idée.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Articles Récents