Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 20:03

Ce qui devait arriver, arriva....

La compagnie air-france prononce sans attendre les décisions de justice 4 licenciements pour faute lourde envers des salariés qui seraient impliqués dans l'affaire de l'agression du DRH à la chemise déchirée.

11 autres salariés selon la presse sont mis à pied et enfin pour un dernier salarié, une procédure de licenciement est engagée conformément à son statut de délégué du personnel.

Ce qui est tristounet dans cette affaire est de constater que la défense de ses intérêts professionnels peut conduire à des sanctions ultimes si les choses ne sont pas réalisées avec maîtrise.

C'est vraiment degueulasse !

Alors que dans d'autres cas, on a pu constater que la société, les entreprises, savaient procéder autrement.....

Souvenons-nous de l'affaire du "roi" dont le mis en cause est passé entre les gouttes suite à un classement sans suite du dossier en raison sans doute de la prescription ou manque de fondements de certains éléments.

Quand on prend le temps de lire l'extrait de l'article de presse ci-dessous, on pourrait comprendre le sentiment de dégoût exprimé par certaines personnes...

EXTRAIT :

"Une véritable tournante"

D'après le corbeau, de véritables parties fines étaient organisées dans les bureaux du syndicat, rue de Sébastopol. C'est notamment ce qu'aurait vécu "Nath", dont le témoignage a été publié ce samedi sur le site du Point. La jeune femme démissionne de la RATP en 2003 lorsque son mari est muté dans le sud. Lors de son pot de départ, elle discute avec quelques collègues d'un éventuel retour au sein de l'entreprise. Gwenaël Eslan, le responsable syndical mis en cause, l'entraîne dans le bureau d'un agent de maîtrise de la ligne 5 dans lequel un responsable les rejoint. Patricia, déléguée du personnel, présente ce soir-là, a entrebaillé la porte. "On a assisté à des scènes classées X, une véritable tournante" affirme-t-elle auprès du site d'informations. Une partie fine de laquelle "Nath" sort en pleurant mais avec une promesse d'embauche au cas où elle revienne. Chose promise, chose due, la salariée a réintégré la Régie à un poste pour lequel il lui aurait fallu trois ans d'ancienneté.

(Source lexpress.fr)

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Natasha 13/11/2015 18:14

Quel boloss ce type.

ancien foc 13/11/2015 17:05

Prochain CHSCT SEM ils ne seront plus présent leur délégués partent et répartiront. Pour celles et ceux qui ne rejoindront pas d'autres syndicat, leur voix se répartiront sur les autres listes qui mettront les candidats les plus sérieux et compétant.

"latournate" 13/11/2015 17:01

En effet, c'est lamentable de sanctionner lourdement des salariés et délégués syndicats qui en définitive ne font que valoir leur droit. Par-contre, les faits qui se sont produit à la RATP (harcèlement sexuel) à été classé par le parquet. Celui-ci estimant qu'il n'existait pas suffisamment de charge. Pas surprenant, puisque des cadres supérieures aux plus niveau de l'entreprise ont participé aux parties fines organisées par le "ROI" Et les dirigeants qui n'y ont pas participé, ont tout simplement fermé les yeux sous le couvert de l'anonymat. Et ces gens ne sont toujours pas inquiétés et sont toujours en activité dans l'entreprise. C'est scandaleux.

Foc 13/11/2015 16:57

Pourquoi vous prenez vous la tete avec ce pseudo roi déchu il va partir à la retraite et son syndicat est mort 9,80 avec des moyens!!!!
La ya plus de gamelle, ils ont dégagé tout le monde et ces gamelars ne feront jamais du bénévola
Aux prochaines élections chsct plus de fo et les elections pro zero donc passer a autre chose

UNSA-adhérent 13/11/2015 20:18

Finalement SUD ont bien fait de vous exclure. Solidaire porter secours à un type qui a rejoint le ROI pour lui lécher le cul ! Et vous voulez voter pour lui pour le maintenir au CHSCT ? ont croirait tomber sur la tête. Vous faites ça, mais avant même d'être représentatif vous n'existerez même plus. Vous êtes tombé sur la tête ! Vous qui avez dénoncé le scandale sexuel lorsque vous étiez à SUD.... Houlala, mais sur quelle planète sommes nous ?

Solidaire 13/11/2015 18:09

Détrompe toi, même si les délégués FOC disparaissent, Stéphane peut compter sur nos voix solidaires pour être élu au CHSCT. Nous avons récupéré 13 DP de chez SUD. C'est SUD qui ne sera plus au CHSCT

King kong 13/11/2015 15:45

J'ai encore des poto en haut niveau il y'a juste a relire la lettre du corbeau pour voir ils en restent quelques un donc moi le roi je suis tranquille

Grognasse 13/11/2015 07:50

Moi j'ai été chopé une fois au flan's et maintenant au Buffalo
Va s'y c'est dedans

Chicot puant du roi 13/11/2015 02:34

Combien de grands patrons, dirigeants, ont coulé leur boîte, laissé des dettes sans précédents tout en bénéficiant d'une promotion avec un beau parachute doré
C'est le retour de la lutte des classes dans ce pays
Quant au roi, ce n'est pas la même chose

Si c vrai jetai la 12/11/2015 23:52

On nous a dit silence radio interdit d'évoquer cette histoire sous penne de ce fair vire

Anonymous 12/11/2015 22:14

Des dossiers existent d autres ont été passé à la broyeuse par une certaine direction.
Faisant disparaitre des preuves.
Enfin certaines''victimes''ont négociées un poste rh0 bien au chaud voir des arrangements de carriere en echange de leur silence.
Depuis certaines et certains se pensent intouchables......
à suivre

Gougoune 12/11/2015 22:14

Stop aux frotteurs dans les transports

Quand ??????? 12/11/2015 21:32

Pourquoi la justice ne passe pas dans l'affaire du rois on vie comme des chiennes errante avec nos fantômes au nom de quoi ??????? J'en suis dégoûter je peut plus me regardez dans un miroir a cause de c chiens

Articles Récents