Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 10:58
Une mascarade portée par des syndicats non représentatifs

Incroyable mais vrai !

Sans commentaire mais comment taire ?

Invités en début de semaine par la direction du Département SEM à une rencontre plurisyndicale, dans les rangs des syndicats, la surprise fut unanimement exprimée devant l'absence de documents fournis.

Il s'agit tout simplement dixit la Direction, d'échanger des points de vue, une vision.

Mais de quoi s'agit-il exactement !?

L'idée germe de substituer aux agents de maîtrise formateurs à IFR, un certain nombre d'agents en Métier de développement AE sélectionnés par leur encadrement.

Cette idée est pour l'UNSA RATP une faiblesse de point de vue !

Une faiblesse qui n'en est pas une apparemment pour FO et CFDT, inexistants en représentativité au centre de formation.

Cherchez l'erreur....

Cette idée est à terme un terreau d'extinction de promotions des AE comme agents de maîtrise.

Comment accepter un seul instant cette perspective professionnelle mortifère ?

Et pourtant c'est le choix de FO et CFDT.

Jamais, nous n'accepterons que la formation soit un sujet galvaudé.

C'est du sérieux et des notions de management sont utiles et nécessaires pour asseoir une pédagogie qui ossature les gestes métiers des agents en unité.

Inscrire des AE dans un parcours de promotion vers la catégorie maîtrise en renforçant le rôle d'assistant formateur est la seule voie pour UNSA RATP pôle SEM CML SCC, la plus légitime.

Nous ne saurons un seul moment expliquer aux agents AE qu'ils n'auront pas le même salaire, ni le même déroulement de carrière qu'un agent de maîtrise formateur tout en effectuant la même activité ?

C'est impensable de la part d'organisations syndicales responsables d'accepter de remplacer des agents de maîtrise formateurs par des agents en Métier de développement AE et c'est ce que les syndicats CFE CGC, CGT, UNSA RATP, représentatifs au sein de IFR ont défendu avec force et vigueur.

Si la Direction veut renforcer l'effectif des formateurs, la seule solution viable à terme pour l'UNSA RATP est de nommer des AE comme agents de maîtrise.

Jamais nous n'accepterons une mascarade de propositions différentes.

Libre aux syndicats qui souscrivent à autre chose alors que leur bougie d'existence est éteinte.

C'est une honte.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Agent Sem 25/04/2017 17:06

Est il vrai qu'un métro service 2 est en préparation Monsieur Lamasse ?

Intéressement 21/04/2017 19:12

Merci monsieur Arole de permettre aux agents d'augmenter leur pouvoir d'achat avec l'interessement. Je vous suis tres reconnaissant. Vous etes un grand syndicaliste comme il n'en existe plus. Merci infiniment

@procureur 21/04/2017 13:12

Procureur, arrête de venir pleurer ta mère ici. Ce sont tes délégués SAT de la 13 et la 4 qui diffusent la plupart des merdes sur ce blog. Peut-être que tu ne le sais pas. Mais certaines personnes de ton syndicat commencent même à se poser cette question. Si vous croyez que vous n’êtes pas repéré depuis des mois au CDEP que vous passez votre vie sur vos mobiles, et bien, détrompez-vous. Alors, si vous voulez dégueulasser vos "potes" de votre syndicat faites-le sur votre blog et arrêtez de polluer celui-ci.

Maquerelle 21/04/2017 21:43

Elle a pas changé depuis FO alors ! Elle fait toujours sa maquerelle, toujours dans la critique et à écouter les ragots, mais ne fait rien de constructif !!!! mdr.
ça va être beau l'avenir du syndicalisme à la ratp lorsque les anciens seront tous partie

Zinzin 19/04/2017 14:51

Entrez dans la danse, voyez comme on danse, chantez,dansez, embrasser qui vous voulez… Mais n'oubliez pas que c'est à la fin que l'on paye l'orchestre.

Intéressement 19/04/2017 11:38

Je viens de recevoir mon courrier sur l'intéressement de gis la cgc aussi a signé ça vous ne l'avez pas annoncé.

Le juge 18/04/2017 19:56

Ils risquent même la prison !!!!

Jugement 18/04/2017 11:39

Ceux qui font du découpage, prennent beaucoup de risques. Comment les tribunaux vont juger cette pratique ??? c'est délicat. Si l'entreprise gagne, elle fera des exemples, c'est certain.

Le procureur 21/04/2017 08:36

Ils risquent même la peine de mort...si ils étaient en Birmanie. Mais en France ils ne risquent rien à part de faire chier les rageux comme toi.

Yapakeu 17/04/2017 19:48

Il n'y a pas que le SAT, c'est la même à Solidaire et il y en a aussi à SUD, ou il y en a eu...

C'est vrais 17/04/2017 19:29

Bonjour Monsieur Arole, c'est vrais qu'un syndicat "pourrie" découpe leurs heures syndicales pour ne plus venir travailler. A ce qu'on m'a dit ils prennent 15 mn d'heure syndicale par jour et avec la règle des coupure de 11 ils ne travaillent plus du tout. On m'a dit que c'est le SAT qui fait ça ! C'est très grave, Qu'en pensez-vous monsieur Arole ?

Arnaque 16/04/2017 15:39

FO et la CFDT sont tout le temps sur la même longueur d'ondes, comme le 6 et le 9.

@expert 15/04/2017 09:17

Pourquoi la ligne 4 !!! Parce que vous "jouez" dans la cour des grands sur cette ligne et que vous ne savez pas "jouer" comme des pro. Oui, on empêchera le SAT de prendre de la force sur la ligne 4. Et dès que nous aurons des gamelles à sortir, nous les sortirons, pour montrer aux agents que vous n’êtes pas tout blanc non plus.

Des agents ont très mal vécu la moquerie "c'est trop marrant" de votre délégué sur les agents avec les photos de l'ancien pôle. Ce n’est pas digne d'un délégué syndical. Un vrai délégué syndical lorsqu'il a connaissance d'une situation anormale il ne se moque pas et n'humilie pas, mais agis en conséquence comme un professionnel. Votre délégué a raconté cette affaire à sauce a beaucoup d'agents et que dans la moquerie et la critique infamante. Donc c'est un peu trop facile de pleurnicher sur sont sort après s'être bien moqué et humilié des collègues. Eux aussi ont droit a une dignité, même si sur le fond ils ont fait une connerie, ce n'est pas une raison de les exposer de la sorte. Et ce ne sont pas les témoignages qui manquent... Apprenez déjà à certains de vos délégués à se comporter comme de vraie pro et qu'ils acceptent de faire leur auto critique s'ils ne veulent pas servir de fusible tôt ou tard. Bonne journée à toi.

piégé 17/04/2017 11:30

Il les a mis sur la toile pour nuire à la délégué de la 4 pour la faire virer !!!

Plastic 16/04/2017 14:39

Oui deux bons à rien, des minables. Ont va les prendre en photos et mettre sur le net. Deux incompetants de premiere classe

INCOMPETENCE 15/04/2017 14:12

L'un prend les photos, l'autre les diffuse sur la toile à la vue de tous!

Soldes 14/04/2017 20:29

C'est comme les soldes, tout doit disparaître SAT, SUD, FO, CFDT, tous aux rebus. Que des dépotoirs...

Expert 14/04/2017 20:17

Matière grise, je ne vois pas du tout l'intérêt de ton poste tu dois certainement avoir un soucis avec le SAT et surtout sur la ligne 4, arrête de prendre ce blog pour une thérapie et apprends à combattre tes démons face à face

Matière grise 14/04/2017 18:26

Faut pas compter sur le SAT pour améliorer nos conditions de travail, l'on peux attendre encore longtemps. Regardez le niveau d'incompétence qui est particulièrement élevé, ont croirait une école maternelle - ils n’arrêtent pas de faire du blabla, blabla, blabla quand certains passent voir les agents sur certaines lignes, toujours des histoires de nana comme sur la 4 qui est un bel exemple. Un tel à fait ça, une telle a fait ceci, l'autre a dit ça, elle, elle m'a dit ça, ben moi elle m'a dit le contraire, etc. Si c'est ça le syndicalisme d'aujourd'hui, c'est sur, nous irons pas bien loin.

Disparition 11/04/2017 14:15

Aux prochaines élections ce sera la disparition de SUD, CFDT, FO et SAT. Syndicats qui ne servent à rien...

Guignoles 11/04/2017 20:05

Si ce que tu dis pouvait se révéler !!! ce sont des syndicats de guignoles...

Madame Irma 11/04/2017 17:37

Peut-être peut être pas, tu as une boule de cristal.

Tes peaux de bananes 11/04/2017 02:33

De plus nous nous sommes croisé aujourdhui tu es venu me saluer comme si de rien été, honte à toi.

Maria 11/04/2017 16:57

Tu es sûr que je suis venu te saluer ??? Tu dois te tromper de personne, j'aurai bien du mal à te saluer, il y a deux ans que j'ai tiré ma révérence syndicale et 1 an que je suis à la retraite c'est seulement que nous nous sommes connu il fut un temps. Et tu vois, je suis gentille, puisque je ne fais pas de déballage syndical. Et je ne suis pas non plus l'autre personne (penelope gate) que tu prétends que je serais ! Je viens sur le blog de temps à autre et je commente que très rarement, mais là je ne pouvais pas m'en empêcher. J'espère que mon intervention aidera les gens qui t'entourent (syndicalement ou pas), à y voir un peu plus clair (à elles ou eux d'ouvrir les yeux). Je te laisse gars, je n'ai rien d'autre à rajouter, je te laisse à ton parcours RATP qu'il te reste à faire pour les longues années à venir. Bien à toi.

Tes peaux de bananes 11/04/2017 02:18

Pénélope gate et Maria la même personne ! Oui tu as raison de dire que tu viens sur ce blog depuis des mois cela ne fais aucun doute sur ton indentité.C'est toi qui cherches à te cacher en faisant semblant d'écrire avec des fautes ou imiter la phraséologie des personnes pour attaquer lâchement...

Maria 11/04/2017 00:12

Même avec l'anonymat l'on finit par reconnaître les auteurs de commentaires quand on les connait depuis plusieurs années. Ils utilisent les mêmes termes (n'est-ce pas lèche babouche, serpent... tu te reconnaitras), désolés, mais le doute n'est pas permis sur l'auteur. Je suis régulièrement ce blog et depuis plusieurs mois je constate un grand nombre de commentaires dans lesquelles reviennent régulièrement les mots "serpent" et "babouche" ainsi que la manière d'écrire reconnaissable dont je n'ai aucune difficulté de l'attribuer à une personne que je connais bien. Enfin, comme c'est bien connu, c'est de l'intérieur que l'on glisse les peaux de banannes au "copains" et non de l'extérieur !!! Conclusion, rester très méfiant de celles et ceux qui nous caressent le dos...

Convictions 10/04/2017 21:02

Indépendant, cfdt, maintenant cgt et l'année prochaine à l'unsa...

Un jour viendra 10/04/2017 01:43

Les commentaires avec les pseudo babouche et @babouche sont diffusés par la même personne. Comment expliquez-vous qu'en 14 minutes une personne mette un commentaire qu'il soit soit diffusé par le modérateur et tout de suite après une personne différente lise et commente.
Toi tu es démasqué tu devras répondre de tes commentaires injurieux et tes fausses Indentités que tu utilises depuis 3 semaines pour insulter,attaquer les syndicalistes du sat sur ce blog, d'ailleurs tu es la même personne qui parle des IP ! Joue mon grand joue, si tu as des comptes à régler avec qui tu sais vas le faire en face à face au lieu de venir verser ta jalousie sur un blog, tu n'a honte de rien pauvre petite merde.

pénélope gate 10/04/2017 20:23

qu'es-ce qui arrive à babouche SATiste du CDP, tu fais ta colère ? Mais ça peut être n'importe qui qui commente ici et ça peut même être toi !!! surtout que est le premier à être très friand des réseaux sociaux tu sembles même bien t’en accoutumer et te régaler des saloperies que l'on trouve sur les blogs !!! Bonne soirée babouche...

niquez les tous 09/04/2017 21:53

c'est quoi FO et CFDT ?
vous comprenez mieux pourquoi le mec de SCC de la CFDT s'est cassée à la CGT pour ses relèves !

Scc 10/04/2017 16:20

Il assure son avenir syndicale, il sait que la cfdt est une lanterne qui ne brillera plus.

Mascarade 09/04/2017 18:11

Je ne suis pas surpris du positionnement de FO et la CFDT, ils sont prêt à tout pour négocier au rabais...

FOrmation 09/04/2017 17:45

Je trouve que c'est une bonne idée Mr Lamasse! Les métiers de développement offices de au csa faisaient le boulot d'un agent de maîtrise, pointage,TC, vente de Bif, montage du programme sans le salaire et le statut d'agent d'encadrement.

@Babouche 09/04/2017 22:03

Tu es démasqué Babouche tu es du SAT et au CDEP !!!!

babouche 09/04/2017 21:51

tu peux nous expliquer dans quel texte est inscrit la fonction de faisant fonction de.... ?
mis à part dans les textes des suces boules et lèche-cul, ça n'existe pas.

Mle 09/04/2017 13:41

fo cfdt la même.

Articles Récents