Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 16:07

Après une rentrée sociale captivant chacun sur le dossier épineux et sensible des retraites, il était temps de reprendre les bonnes habitudes d'un dialogue social utile aux salariés dans l'entreprise.

C'est ainsi que l'UNSA RATP s'est adressé à la Direction pour demander de ne pas engager de protocole nouveau avant les élections de 2014.

En clair, l'UNSA RATP souhaite que les CSA restent comme ils sont, n'étant pas demandeurs qu'on puisse les toucher.

Ne rien toucher, ne rien bouger, ne rien changer !

Fin du feuilleton qui a agité les unités durant des mois.

Maintenant à la direction de comprendre le message qu'on lui adresse.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

leurluer 22/09/2013 15:41

Je pense que vos actions commencent à faire leurs effets. Soyez patient, vous ne pouviez, en peu de temps changer les choses. Vous arrivez peu à peu à faire changer les esprits, communiquez plus sur votre vision et je pense que beaucoup vous suivrons.

arole 22/09/2013 18:00

vous savez, je me suis déjà trompé mais je n'ai jamais trompé personne comme l'aurait si bien dit Lafayette.
J' essais d'être moi-même en partageant mes convictions profondes, sans vouloir suivre la masse populasse pour plaire ou séduire.
Les contraintes sont pour l'homme une compagne inséparable et je ne suis malheureusement pas épargné.
Dans une relation sociale, il y a minimum deux interlocuteurs.
Mais quand la Direction est autiste sur certaines remarques, je suis bien obligé de m'adapter et je sais que cela peut paraitre aux yeux de certains obscurs, mais c'est le prix à payer d'une défense efficace des agents, sinon on reste dans l'oubli et les agents que l'on représente aussi !

leurluer 22/09/2013 14:47

Merci pour votre analyse , je partage votre avis (une fois n'est pas coutumes... LOL) . Mais continuez à être vigilants, certaines UO passent des choses discrètement, surveiller votre portable....

arole 22/09/2013 14:56

j'ai été informé de cela avec la mise en place d'équipes MDT composées d'agents bien choisis, prêts à tout...
Ces équipes sont souvent sur les mêmes horaires que les CSA.
J' ai commencé à réagir, une Alarme sociale vient d'être déposée sur la ligne 3 par exemple et je continuerai à faire monter la pression.
Mais, les agents doivent aussi comprendre que leur détermination et soutien sont pour moi une force. Alors, que je me sens bien seuls parfois parmi ceux qui ne pensent qu' à une chose leur avancement et non le collectif.
Ils ont torts, puisqu'à terme, ils jouent contre eux-mêmes.

leurluer 22/09/2013 13:27

Fin du feuilleton saison 1 .... Mais peut-être une saison 2 ??!!
Vous aviez pourtant faits des propositions pour un nouveau protocole CSA ? Pourquoi ne souhaitez-vous pas de changements ? Pourtant certaines U.O. changent les règles du jeu en court de route.... Je pense que bientôt votre portable va s'affoler....

arole 22/09/2013 13:39

Bonjour,
Pour une raison simple : entre les consultations des Organisations syndicales, des instances, le temps des négociations, nous serons au moins au mois de février et au pire au moi de avril pour l'application d'un éventuel protocole.
Avec des échéances électorales en novembre 2014, pour moi, la tentation sera trop grande chez certains syndicats de non pas défendre les intérêts des agents, mais faire de la démagogie électoraliste.
Ce n'est pas ma vision du syndicalisme, donc faisons une pause dans tout cela et revoyons nous en 2015 pour discuter des CSA.
Des syndicats ne cachent pas leur volonté de faire disparaître les équipes CSA, voire le système de contrôle en lui-même en se battant pour la gratuité des réseaux.
Je suis à l'opposé de toutes ces attitudes et étant contrôleur CSA moi-même, je veux me battre pour une activité renforcée, forte et utile !

Articles Récents