Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 06:37

Comme je vous l'ai annoncé dans un précédent article, l'Unsa RATP demande à la Direction de ne pas toucher à l'organisation CSA, de laisser les CSA en l'état.

Pour autant, chacun s'accorde à dire que les CSA doivent évoluer tant de manière organisationnelle (protocole AMO CSA n'attire plus les agents au CSA) que de manière pécuniaire, soit la PQS.

Ainsi, l'Unsa RATP demande à la Direction d'engager des consultations sur ce point.

La PQS des CSA n'est pas adaptée et ne répond pas au véritable investissement des agents du CSA.

Quand les agents CSA dépassent les objectifs qui leur sont fixés, rien n'est prévu dans le protocole AGATE par exemple... Ni sur les limites des critères d'objectifs mis en œuvre.

Voilà, entre ceux qui souhaitent la disparition des CSA et ceux qui n'en ont rien à faire, il y a UNSA RATP qui s'occupe avec force et vigueur aux agents des CSA.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

anonyme 26/09/2013 10:45

L'un sa à signe tout ces protocole arretz un peu regarder juste en dessous des protocoles signé

leurluer 26/09/2013 12:48

Effectivement , de source sûres,certains CSA vivent les effets pervers soit disant à l'initiative du département SEM...Critères inatteigniables ,pourcentages excessifs en rapport du critère voir changement des critères en cours de route

leurluer 26/09/2013 10:41

Je dois reconnaître que depuis quelque temps vous avez un regard attentif sur les CSA (peut-être parce vous en êtes un vous même) mais peu importe , tant mieux. Avez-vous connaissance d'un changement des critères d'attributions de la PQS CSA ?
Je me pose une question , cette prime a t-elle été créée pour qu'en finalité les agents aient une production supérieure tout en finissant par ne plus toucher cette prime ?

arole 26/09/2013 11:53

ceux qui ont créé cette prime avait surement de louables intentions, toutefois, on constate qu'aujourd'hui des effets pervers et la responsabilité syndicale qui est la mienne est de les soulever et demander la correction dans le sens des agents.

Articles Récents