Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 16:39

Le RVB prévu sur le RER A aura des répercussions sur l'ensemble des départements de travail dans l'entreprise RATP avec des changements organisationnels pour certains agents.

Au-delà des discussions sectorielles engagées ici ou là et durant lesquelles l'UNSA RATP prend toute sa part, il est utile de rappeler que cela relève de la GPEC donc de discussions transversales dont l'UNSA RATP vient de le rappeler à la Direction générale dans un courrier.

Ces discussions transversales devront permettre de retrouver de la cohérence dans les mesures mises en place dans les départements de travail.

En ce qui concerne les agents B1, si le département CML nous a reçu pour échanger sur l'impact du RVB au niveau des contrôleurs de SCC, nous sommes encore en attente au département SEM d'échanges sur le sujet du RVB afin de mesurer les impacts pour les agents du RER A eux-mêmes et par répercussions des agents de lignes du métro.

D'autant plus que le RVB qui sera engagé à partir du mois de juillet est prévu pour durer au moins six longues années.

Avec l'UNSA RATP, le syndicalisme en positif !

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

anonyme FO 12/04/2015 20:51

On sang fou du RER come dit notre chef

Articles Récents