Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

/ / /

Chers amis,

 

 

Lors des dernières échéances électorales, moins de la moitié des électeurs de notre ville ont exprimé leur choix et les autres électeurs se sont massivement réfugiés dans l’abstention.


Ceci à plus de 55 %.

 

Ceux qui se sont déplacés aux urnes ont placé le mouvement politique que nous représentons, l’UMP, comme la troisième force politique locale.

 

Nous distançons de belle manière tous ceux qui ont préféré la division à l’union, l’image à l’action.

 

Notre tête de liste a dirigé avec force, abnégation et courage une bataille difficile, entouré d’une équipe d’hommes et de femmes pluriels, avec un grand talent.

 

Je tiens du fond du cœur à exprimer à celles et ceux d’entre vous qui ont participé à notre belle campagne sans compter leur temps, toute mon amitié et ma confiance pour l’avenir.

 

Ne soyez pas spleenétiques.

 

Vous êtes tous témoins de la façon dont nous avons travaillé ensemble, avec peu de moyens, peu de temps pour mener une campagne intelligible, des appétences manipulatrices de certains représentants de courants politiques dits de Droite, comment nous avons du faire face aux adversités qui se réveillaient jour après jour, et bien tristement aux résistances intellectuelles intestines….
Et pourtant, nous avancions en dépit de tous les obstacles.

 

Cela n’a sans doute pas participé à convaincre de notre stratégie, notre projet municipal, notre plan de campagne, et enfin, ceux qui étaient les plus sceptiques sur notre capacité à rassembler et agir ensemble pour Vitry.

Ceux-ci n’ont pas vu d’où nous sommes partis il y a quelques années pour en arriver à ce niveau et ce dynamisme que nous connaissons aujourd’hui.

 

C’est ainsi.

 

Nous subissons une vague nationale à gauche, un climat médiatique démobilisateur pour ceux qui partagent notre philosophie politique ou qui n’en sont pas bien éloignés.

 

Ce qui a contribué à décrédibiliser toute idée de changement venant de notre camp.

Alors que les échecs de la Gauche socialo-communiste n’auraient pourtant jamais dû tromper son monde.

 

Malheureusement, le déclic pour se rendre aux urnes ne s’est pas produit.

 

C’est la démocratie que de s’incliner devant le verdict des urnes, même si celui-ci est minoritaire dans la population vitriote puisqu’une majorité est restée bien sagement à la maison.

 

L’avenir nous donnera naturellement raison de notre résistance qui doit désormais s’engager sans veulerie devant un pouvoir local socialiste-communiste qui se retrouve sans aucune opposition au conseil municipal.

 

J’ai tant aimé parcourir la Ville à distribuer des tracts, à faire du porte-à-porte en la compagnie de chacun d’entre vous,

J’ai tant  aimé vous rencontrer et apprendre de vous.

 

J’ai aimé tout cela aussi fort que j’aime ma ville.

 

Je n’ai aucun regret… si ce n’est celui d’avoir vu certains croire sans vergogne au vote communautaire ou anti-communauté.

 

Les résultats ont démontré le contraire et renvoie à tout jamais toutes pensées de ce type aux orties.

 

Tant mieux pour la démocratie et la République !

 

L’essentiel maintenant est de regarder vers l’avenir et de continuer à avancer, à construire.

 

Nous avons lancé nos filets, tissé notre toile, élaboré beaucoup de projets, tout cela ne doit pas retomber tel un soufflé.

 

Nous devrons former une opposition authentique, vigilante et active. 

N’abandonnons pas la bataille des idées !
 

Les habitants de notre ville méritent assurément notre engagement.

 

 

Sincèrement et fidèlement,

 

 

 

Arole LAMASSE

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents