Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 13:57








Ceux qui voulaient faire passer la France pour un pays raciste, anti-immigré depuis l'arrivée de SARKOZY à sa tête de manière démocratique et républicaine, vont être pour leur frais quand l'on constate que cette méfiance envers les immigrés existe partout et n'est point une exclusivité française ou une invention de la Droite.

En effet, il commence à avoir problème envers les immigrés quand les locaux ressentent un trop plein...

L'annonce faite par des spécialistes qu'en 2050, l'Amérique serait minoritaire en population blanche, n'est pas pour rassurer.

Immaginons un instant qu'à cette date, on nous annonçait l'Afrique minoritaire en population Noire...
Vous pensez que les Africains le prendraient de manière "cool" , sans aucune réaction intellectuelle sur le sujet ????

Enfin, un pays pour lequel on ne peut avoir de grands soupçons sur ses sentiments envers les immigrés en raison de son histoire qui témoigne d'une terre de forte émigration, exprime aujourd'hui de la crainte face une montée des immigrés dans ses frontières.

Selon un dernier sondage publié par le journal El Mundo, 68,6% des espagnols, pensent qu'il y a trop d'immigrés en Espagne, dont la population étrangère a explosé ces dernières années.

La population étrangère en Espagne a explosé, au rythme de la croissance de l'économie, qui sort d'une décennie de forte expansion. Depuis le début de l'année 2008, le pays fait toutefois face à un sévère ralentissement, et le chômage, notamment celui des immigrés, augmente.

Au 1er janvier 2008, l'Espagne comptait 5,22 millions d'étrangers, sur une population de 46,06 millions de personnes, soit 11,3% du total.
Ils n'étaient que 500.000 en 1996.
Les Roumains, les Marocains et les Equatoriens sont les plus nombreux.

Et pourtant, ils n'ont pas la Droite au pouvoir, ni Nicolas SARKOZY comme président....

En vérité, je vous le dis : la Gauche française semble arriver lentement mais sûrement, au bout de sa démagogie sur la situation, la réalité de l'immigration.

Non, la France de Droite sous Nicolas SARKOZY n'est pas raciste, ni xénophobe, elle est plutôt avant gardiste sur les problématiques futures qui nous guettent, en pointe pour la promotion de notre identité nationale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents