Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 17:26
    

Il faut réagir !

La République ne doit pas supporter à mon sens une relation de chantage entre partenaires sociaux et dirigeants d'où que viennent ces actions.
En effet, je suis un responsable syndical mais je condamne avec la plus grande force les syndicalistes qui croient que la violence remplace la discussion. Il en est de même pour ces dirigeants qui refusent de comprendre que la vie d'une structure professionnelle ne se limite pas aux seuls directeurs, mais que les dirigeants comme les employés dits les "exécutants" sont essentiels à la réussite de cette entreprise.

Comment accepter les propos du Président de la République concernant le mouvement LKP en Guadeloupe, présenté par son leader par moment aux antipodes des revendications légitimes de la population, d'une société anrtillaise assoifée d'équité et de justice sociale et en même temps ne pas condamner l'attitude suivante :

"Les bouteilles de gaz sont dans l'usine. Tout est prévu pour que ça saute" s'il n'y a pas d'accord au 31 juillet stipulant que chaque salarié recevra 30.000 euros, déclare le délégué CGT de l'usine New Fabris à Chatellerault.

Comment taire....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents