Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 13:17


    Quelle surprise de constater que la Presse reprenait en boucle un communiqué de presse du syndicat SUD ratp qui annonce un préavis de grève pour la journée du 23 mars lié à la réforme des retraites.
Une réforme que personne ne sait ce qu'elle met en débat puisque le Président de la République a indiqué que des discussions seront engagées avec les partenaires sociaux.

A ma connaissance, SUD RATP est loin d'être le syndicat majoritaire dans cette entreprise RATP et aux dernières élections professionnelles de 2006, elle n'a pas atteint un score merveilleux...

Alors, pourquoi un tel écho ???

Sans être devin, je peux vous dire que cette grève sera un bide et risque de compliquer des éléments de mobilisation que des syndicats responsables aimeraient faire valoir
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents