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  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
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12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 13:41

Dans un contexte concurrentiel féroce du monde du transport où certains pensent d'abord à l'heure d'être transporté d'un point à un autre, les métiers de relation de service passent souvent au second plan ou sont oubliés.

La RATP grâce à l'intelligence humaine de François Saglier, son soutien et sa détermination, a accordé plus de reconnaissances à cette partie importante de l'entreprise en créant en juillet 2010 le département SEM dédié aux métiers de relation de service (commercial, maîtrise du territoire, canalisation, gestion des espaces).

Aujourd'hui, la notion d'entreprise intégrée prend toute sa force sans oublier l'apport de quelque agent que ce soit.

François Saglier s'occupe désormais de tous ces métiers de belle manière au COMEX RATP et c'est une garantie que les caractéristiques des métiers de relation de service continueront à résonner aux oreilles du PDG Pierre Mongin.

Désormais, le nouveau directeur de département SEM qui a succédé à François Saglier, est en face de ce défi de reconnaissances pérennes, de valorisation d'activités qu'attendent avec raison les salariés.

A ma place, j'exercerai toujours avec force et vigueur un travail de vigilance, d'alerte et de propositions pour faire triompher les conditions professionnelles de tous les salariés des métiers de relation de service au profit d'une entreprise qui doit gagner et avancer.

Département SEM RATP
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commentaires

H
Et vive l'UNSA ensemble.
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L
Je trouve tres bizare que vous fassiez l'éloge de l'ex directeur du département ainsi que de SEM juste aprés le tract d'une organisation syndicale tiré d'un rapport d'expertise cinglant sur la création de ce département...
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A
Laurent, des rapports d'expertise, il en existe de toutes sortes.<br /> Ce qui est bizarre est plutôt votre commmentaire, vous associant à une espèce de condamnation de l'existence des agents B1.<br /> Cest vrai que moi je suis heureux quand les metiers de relation de service sont reconnus.<br /> Après il y a tant à faire pour améliorer les choses comme pour n'importe quel autre métier.<br /> Je persiste et je signe, la création de SEM est une bonne nouvelle !<br /> Aux organisations syndicales, direction d'entreprise et salariés de faire vivre ce département SEM pour l'améliorer. <br /> Vive les B1 !<br /> Vive SEM !

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