Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 05:53

Ce lundi 7 juillet au cours d'une audience de présentation du nouveau document de cadrage au département SEM "modernisation des services et des espaces", l'UNSA RATP a avancé des arguments et propositions pendant plus de 4 heures d'échanges non stop.

En effet, la Direction souhaite mettre en place un document de référence pour les relations de services conformément aux priorités "Cap Services" que le PDG avait présenté en conférence de presse.

Ce document doit venir consolider la position de l'entreprise dans le cadre du Grand Paris Express et les exigences de l'autorité organisatrice de transport en Ile-de-France : le STIF.

Encore une fois, l'UNSA RATP montre le chemin car depuis plus de six mois, nous interpellons la Direction sur la nécessité de tracer des perspectives dans le cadre du Grand Paris Express.

Aujourd'hui c'est chose faite.

Avec plus de 15 propositions concrètes, l'UNSA RATP, syndicat majoritaire, s'est placé en force de propositions incontournable pour la plurisyndicale prochaine.

Les agents du département SEM sont en attente de garanties sur l'avenir de leurs activités ( commercial-CSA) et ce document sera une référence pour tous nouveaux protocoles métiers.

L'UNSA RATP n'a pas écarté la possibilité de porter sa signature sur un texte qui reprendrait des propositions incontournables comme la préservation du pouvoir d'achat des salariés dans les années prochaines.

Parions que certains syndicats adeptes de la mythomanie malgré ces demandes de garanties de pouvoir d'achat pour les agents ne signeront jamais.

Et là se logerait la communication auprès des salariés pour les aider à effectuer un choix électoral le 27 novembre 2014 entre ceux qui agissent pour leurs conditions de travail et ceux qui parlent tels des poètes.

Avec L'UNSA RATP, les agents sont au cœur de l'action sans avoir à lécher une grosse boule de glace à la fraise pour préserver l'essentiel.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Gta 13/07/2014 19:33

Salut marco y'a rien a comprendre les délégués respectent leurs adhérents

marco 08/07/2014 11:55

j ai pas tout compris gta qui cache quoi .un des membres de la septieme compagnie .

GTA 08/07/2014 11:37

Enfin un vrai syndicat avec de vraies propositions et des délégués qui ne nous cachent rien j ai connu eslan il y à plus de 10 ans un vrai manipulateur un inculte il devrait retourner en Bretagne pêcher !!!!!
Vive l Unsa vive le 27/11

Articles Récents