Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 19:33

L'Unsa RATP a été à l'origine de la mise en place de la bourse d'échange au département SEM qui permet à des collègues d'échanger entre eux des services ou des jours de travail contre des journée de repos. Cela est très utile quand un jour d'absence en TC est refusé par exemple. C'est un dispositif qui existait déjà au département BUS avec le concours de l'Unsa RATP.

Aujourd'hui, au département SEM ou CML nous constatons que de plus en plus d'agents sont volontaires pour venir travailler les périodes de faible présence de personnel afin de venir gonfler les effectifs et permettre que les activités de travail soient plus diverses.

Se réalisant sans aucun cadrage, les agents volontaires jusqu'à maintenant ne bénéficient que d'une journée de récupération en plus des sujétions afférentes à leur poste de travail.

L'Unsa RATP interpelle la Direction et revendique la mise en place d'un véritable cadrage du volontariat des agents avec une compensation pécuniaire de 350€ minimum pour 3 jours de travail.

Ce qui représenterait pour un agent en pouvoir d'achat avec les primes afférentes , 850€ de plus en monnaies sonnantes et trébuchantes sur son salaire. Plus son ancienneté sera importante, meilleure sera ce montant.

En adhérant Unsa RATP, c'est le porte-monnaie des agents qui leur dit MERCI !

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

anonyme FO 03/01/2015 13:15

Avec les augmentations d impots et autres taxes que ce gouvernement va nous assener en 2015, votre idee est bienvenue merci d avoir des propositions concretes mr lamasse je vous rejoints bientot car les promesses et les reves que nous a vendu le roi des menteurs à FO pour rester permanent nous a mis dans un chaos effroyable.
A bientot à l unsa

Grosse tube 03/01/2015 12:03

Bjr
Je souscris à 10.000% !!!!!!
On sait très bien que l'entreprise n'embauchera jamais du personnel pour 1 journée sur laquelle il manquerait de l'effectif. Alors, si des agents sont volontaires pour travailler ces jours là il faut récompenser cet investissement professionnel.
Chacun sait pertinemment que le week-end il n'y a pas grand monde et si des collègues sont volontaires pour travailler à ces moments là pourquoi ne pas les compenser au lieu juste de leur accorder une journée de récupération qu'ils n'arrivent jamais à poser par ailleurs.
Très bonne idée monsieur Lamasse, je vois kiffé à l'Unsa RATP.

Natasha 02/01/2015 21:50

C'est une super bonne idée! Vite l'UNSA on compte sur vous.

Articles Récents