Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 09:10

Dans la dernière note de département SEM (Métro et RER) référencée ND SEM 2014-9-182, la direction demande aux agents travaillant dans des comptoirs d'information et comptoirs club d'activer obligatoirement la vente au TPV à la demande du client.

Devant cette situation qui vient se télescoper à la proactivité demandée aux agents, à cette autonomie, responsabilité qui doit leur être laissée, l'UNSA RATP a activé la procédure d'alarme sociale.

C'est sur un constat d'accord que l'UNSA RATP aboutît avec la Direction sur les points suivants :

- la vente CB doit être activée au TPV en laissant aux agents leur part de discernement, de libre-arbitre

- l'engagement d'une réflexion sur l'adaptation de l’autocollant "CB UNIQUEMENT" apposé dans les stations ou gares, afin d'enlever cette confusion auprès des clients-voyageurs sur le fait que la vente aux comptoirs soit systématique ou non.

A PARTIR DU 12 NOVEMBRE 2014,

UN SEUL VOTE S'IMPOSE : UNSA RATP
REVENDIQUER, NEGOCIER, AGIR
DANS UN SEUL INTÉRÊT : CELUI DES AGENTS !

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Saint John Perse 07/11/2014 23:56

Ah Ah j'aime bien les trolls qui postent ici!.. des illettrés qui ne savent pas écrire une phrase correcte en français. Qui sont les petits nervis de "syndicats" conservateurs (style CGT) ou tartuffes pro-direction (du style "je suis le chevalier blanc du syndicalisme, redresseur de torts, vous allez voir ce que vous allez voir !" ), spécialistes des attaques ad hominem, spécialistes de la manipulation et des contre-vérités, social-traitres, alliés objectifs d'un système qui oppresse les agents et frappés d'amnésie sur leur propre parcours "syndical"... Juste intéressés par la polémique stérile et leur place au soleil post-élection... Mais l'UNSA RATP est là pour rappeler à la réalité les pseudos parangons de vertus, et se concentre sur la défense au quotidien des agents !... Du concret du palpable, pas du blabla de" syndicalistes" professionnels qui ne savent plus ce que c'est que de travailler... et ce qu'est la réalité quotidienne des employés, des ouvriers : les B1... Marre de tous ces escobars ... A bon entendeur... et Vive L'UNSA... !

Ortho 05/11/2014 22:13

Vomito
Cher Arole et non chère

vomito 03/11/2014 21:01

Mon chère Arole votre constat était un succès même avant cette alarme sociale car vous allez dans le sens de la direction. Par contre déplacez vous sur le terrain voir les conditions de travail des agents. Vous serez surpris de constater la dérèglementation à tout va.... il y a longtemps que vous n'êtes plus au travail chère Monsieur, chaque jour des tâches nous sont rajoutées.Donc pour moi c'est du bla bla bla cet accord

aroloblog 03/11/2014 21:46

Alors ne tenez pas compte de l'arme sociale et vendez systématiquement en CB
C'est votre droit mais beaucoup d'agents souhaitent avoir la liberté de faire preuve de leur discernement professionnel.
Sinon si vous avez tant de choses à dire sur les conditions de travail, pkoi vous ne vous engagez pas ?
Je vais vous donner la réponse : vous êtes lâche et individualite !

Bucky 02/11/2014 12:03

L'UNSA est le seul syndicat à être VRAIMENT à l'écoute des agents! Merci l'UNSA!

Denis 30/10/2014 21:34

Ya plus de dialogue je suis déçu , tu connais le jeu touché coulé ?? JE CROIS QUE TU VAS PAS TARDER A COULER !!!! Et bien-sûr abandonner le navire , COSTA CONCORDIA

Réaliste 30/10/2014 19:44

Voilà le syndicalisme qu on aime ! Pas de blablas ! Des résultats ! Vive l UNSA

Denis 30/10/2014 18:37

TU AS AIMÉ LE COUP DU GARS DE LA 12 ??? TU PUBLIS QUAND TES LISTES ??? ON VA TOUS TE LES ENLEVER FAIS NOUS CONFIANCE

aroloblog 12/11/2014 07:11

De qui parles-tu petit roitelet ?
Du gars de la ligne 7 qui s'est fait enlever de votre liste FOC ou du gars de SCC...
Ah ha ha

Denis 30/10/2014 18:24

VICTOIRE DE FORCE OUVRIÈRE , QUI T ENLEVE TES CANDIDATS AU DP CDEP , UN A UN , ENCORE MERCI POUR LA PUBLICITÉ , TON DERNIER COUP CRASSE FAIS A TES POTES , EST TRES TRES BÉNÉFIQUE POUR NOUS !!! GÉNIAL , MERCI CHANGE RIEN ROCANCOURT

Articles Récents