Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 13:32

Destinataire d'une note d'une cadre de la ligne 12 aux agents de maîtrise, leur demandant d'accentuer leur regard sur le travail des agents sur le "back office" au risque d'une faiblesse constatée de leur retirer leurs MFP, de l'argent sur leur PQS, DIL, etc., l' UNSA RATP réagit avec force et vigueur en déposant une alarme sociale.

L'occasion a été aussi celle de citer dans l'alarme sociale le CSA ligne 12 où les tracts syndicaux UNSA RATP disparaissent, et un agent ROC "AE demie-portion" se prend pour l'agent de maîtrise en son absence.

C'est sans surprise que la Direction a souhaité abondé dans le sens de l' UNSA RATP en signant un constat d' accord dans les termes suivants :

Position de la Direction :

La direction regrette qu’un message adressé par un cadre à ses agents de maitrise ait été photographié et communiqué à des personnes qui n’étaient pas destinataires. Outre le procédé qui est condamnable cela peut mener à des interprétations qui n’ont pas lieu d’être.

La direction de la ligne 12 a lancé au mois de mars 2014 une campagne de sensibilisation auprès des AAM sur l’importance du SAV différé avec un accompagnement sur le terrain par les agents de maitrise et une AE référente.

La direction de la ligne 12 rappelle que le SAV différé fait partie intégrante de notre offre de service et doit donc être proposé systématiquement à nos clients en demande de SAV.

Le mail qui a été évoqué lors de l’alarme sociale visait à donner quelques repères aux agents de maîtrise pour dynamiser la démarche et il faisait suite à une réunion de secteur ou le sujet avait été largement explicité.

Concernant les soupçons de dérives en matière de communication syndicale, la direction fera un rappel à tout l’encadrement sur les règles en vigueur concernant la distribution de tracts et l’affichage de l’information syndicale, afin qu’il puisse veiller à leur respect.

Ces règles arrêtées dans les articles 56 et 58 du protocole seront transmises sous la forme d’une note de rappel.

Au sujet du management des CSA la direction de la ligne 12 rappelle qu’il est assuré par l’agent de maîtrise CSA sous la responsabilité du cadre du secteur nord en charge de la MDT. En l’absence de l’agent de maîtrise CSA, l’organisation opérationnelle est prise en charge par un ROC CSA suivant les consignes données par l’agent de maîtrise. Pour toute autre décision managériale les agents CSA s’adressent à l’agent de maîtrise en poste dans le secteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Natasha 12/11/2014 00:45

L'ersatz de métier de développement au nom de glace à l'italienne( à la fraise ou pas) à force de chauffer va fondre comme son syndicat foc. Et retourner sur les bancs de l'école....vivement le 27. Unsa en avant!

Deniss 11/11/2014 19:52

je suis une grosse merde sans aucune envergure et je suce des roues

gwénégan 11/11/2014 19:51

patte folle ?
qu'est-ce qu'il mange.
vive le bal des musiciens...

Articles Récents