Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 11:12







- Des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ?
(Source : Nouvel Obs)
 
- Une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)
 
- Des étudiants musulmans, prenant comme prétexte la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ?
(Source : Le Parisien)

- Des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ?
(Source : Le Monde, Le Figaro)

- Des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ?
(Source : Le Monde, Le Figaro)

-  Un certain nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, dans un local à poubelle à Vitry sur seine, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ?
(Source : JT de France 3)

- Saviez-vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? ( Source :l'Express)

- Dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires, des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français". Ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ?
(Source : Le Monde 09/07/04)

-  D'après une étude livrée à la ministre de la Défense de l'époque, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France.
(Source : Le Point 13/01/2005)


Je crois que le concentré des évènements cités ci-dessus ne sont pas le reflet réel d'une religion qui par définition prône l'amour, la fraternité, la paix et le respect des autorités (leurs lois et leurs principes).

Ce serait des initiatives plutôt isolées qui malheureusement créent des amalgames insupportables vis à vis de ceux qui vivent leur foi en toute dignité et respect des règles de la société dans laquelle ils sont.

Alors oui aux pratiques religieuses et stop aux caprices....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents