Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 12:21
http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-09/2007-09-28/article_CPS.HHW13.280907123541.photo00.photo.default-512x346.jpg  http://actualite.portail.free.fr/france/09-11-2009/le-trafic-du-rer-parisien-perturbe-par-une-greve/OFRTP-FRANCE-RER-GREVE-20091109.jpg

Grève RATP :
Je ne peux pas croire une seconde en une absence de provocation de part et d'autre...


En effet, comment ne pas s'insurger devant une telle situation de blocage dans une entreprise comme la RATP ?
Une entreprise qui porte tant d'ambitions ???

Je n'ai eu cesse de tirer la sonnette d'alarme du côté des dirigeants politiques sur le climat social ambigüe qui régna  au sein de la RATP.

Certains ont cru bon de ne pas prendre au sérieux mes remarques, mais la réalité s'avère brutale !

Une entreprise dont le dialogue social est basé sur le fait de lacher sur tout, ne peut s'exposer quà des surenchères sociales.

Je suis syndicaliste, mais aussi citoyen... donc pragmatique et réaliste dans la défense des salariés.
C'est ma manière d'être honnête, franc et loyal.

Malheureusement pour les voyageurs, la semaine du 17 décembre 2009 ne sera pas de tout repos si les organisations syndicales n'obtiennent pas satisfactions...

La "danse sociale" ne fait que commencer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents