Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 07:49

Depuis les dernières élections professionnelles du 27 novembre 2014, le Comité d'entreprise RATP est en attente de ses nouveaux élus pour fonctionner.

Particularité RATP, ce sont les CDEP qui élisent ceux qui vont au comité d'entreprise. Alors, attendre la mise en place des différents CDEP devenait aussi indispensable.

Sauf qu'avant les élections, aucun projet d'accord n'a pu être signé avec la Direction sur le sujet.

Réuni en séance de négociation, cette dernière échoua puisqu'on s'est retrouvé dans l'incapacité à trouver une double majorité de signataires (majorité de syndicats présents dans l'entreprise et majorité de 30%).

Devant cet écueil, le tout est renvoyé à la DIRECTT qui seule impose un texte de répartition des élus sauf si entre temps, un texte dérogatoire est signé entre les partenaires sociaux avec cette fameuse double majorité.

Cette semaine, un accord majoritaire (CGT-UNSA-CFE/CGC-SUD-CFDT) entre partenaires sociaux responsables devrait être proposé à la Direction d'entreprise pour validation afin de déroger au couperet de la DIRECTT.

Toutes les opérations liées aux élections professionnelles (CDEP-DP-CHSCT-CE) prennent fin en ce mois de janvier 2015 et c'est tant mieux.

Maintenant, place à l'action syndicale !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
college operateur<br /> <br /> CGT 1012 VOIX<br /> SUD 706 VOIX<br /> UNSA 660 VOIX<br /> FO 657 VOIX<br /> SATRATP 431 VOIX<br /> CFDT 422 VOIX<br /> <br /> voila la verité des urnes que certains cherchent a maquiller
Répondre
N
premier chez les operateur c'est sud
Répondre
N
faux et faux FO chez les operateurs fait 657 voix ! loin derriere l'UNSA
Répondre
S
Est ce vrai que fo est arrive premier au election a sem opérateur et qu'à ce titre ils ont eu les postes au conseil de discipline et qu'ils auront le plus de commissaires classeurs sur les lignes pour sem opérateur
Répondre
A
Heureusement que le ridicule ne tue pas à lire de telles inepties
C
Arol la verite c est que fo est premiere a metro chez les operateurs . Soit honnete et dit pas le contraire .c est juste la verite.
A
Unsa RATP est devant FO à SEM c'est vérifiable sur tous les documents officiels<br /> Unsa 17%<br /> FO 16%
M
SUD avant les élections ecrivait :Sitôt les élections terminées, les ennemis d’une campagne redeviennent amis de toujours pour se partager le Gâteau des places et les relèves dans les CDEP et au CRE. C’est ainsi qu’on découvre des alliances entre la CGT, l’UNSA, la CFDT, FO et la CFE-CGC à la gestion du CRE et des CDEP…<br /> <br /> Sud est le seul syndicat à ne pas être en accord avec les orientations actuelles du Comité d’Entreprise. Donc nous sommes exclus de la petite association d’intérêts qui gère ton pognon (environ 1200€ par an et par agent), celui que la RATP consacre aux œuvres sociales &amp;amp;amp; Culturelles (Vacances, Loisirs, Restauration collective, etc.)…
Répondre
L
C un commentaire satr ????
B
Après le Chsct tu leur a mît une belle carotte heureusement que tu est la arole !!! Bravo
A
Rien à changer camarade<br /> SUD est fidèle à ses écrits <br /> À aucun moment il n'est question pour eux de partager quoi que ce soit....<br /> Sauf que SUD est le troisième syndicat représentatif de la RATP et de retrouver sans élus au Comité d'entreprise était une véritable aberration !!!!<br /> C'est cela qui sera corrigée demain grâce à une prise de conscience des responsables de SUD. Ils pourront ainsi prendre position par leur vote sur tous les dossiers qui seront présentés au Comité d'entreprise.<br /> Bravo !
B
qu'ils tiennent leurs promesse de campagne tickets resto
Répondre
G
On comprends que ce sont des gamelards point
Répondre
C
Sud au CRE comment ca ? ils denoncéle CRE
Répondre
M
FOC ne sera pas au cre j'espère ? Ont veut plus les voirent yen a marre des crânes rasée
Répondre
E
Très bien ! sa représente 85 % des votants c la démocratie participative bravo a l'instigateur ! N'es pas MR l......
Répondre
M
FOC ne sera pas au cre j'espère ? Ont veut plus les voirent yen a marre des crânes rasée
Répondre
M
Les gens vont comprendre qu'ils se sont fait bernés par FO et son roi ! Et ce n'est que le début!
Répondre
D
Il est plus que temps<br /> FO isolé si j'ai bien compris c'est parfait
Répondre
J
La CFDT fait parti de cette ligue, mais à quel titre ?
Répondre
A
En étant un des syndicats invité aux négociations comme le SATRATP SAP et FO

Articles RÉCents