Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 18:13
Délégué FO traité de raciste et collabo ? Pourquoi ?!

Il y a moins d’un mois, la presse se faisait l’écho de la proposition d’un délégué « syndical » de mettre en place des bus séparés pour la population rom à Montpellier.



Relégués en périphérie de la ville, dans des camps insalubres, et soumis à une forte pression policière, les roms sont déjà traités comme des citoyens de seconde zone à Montpellier.



Face aux volontés de rétablir à Montpellier une ségrégation raciale qui a pourtant été abolie ailleurs (USA, Afrique du Sud), ce mercredi 6 mai, des militantes et militants anti-racistes, dont des militants du SCALP – No Pasaran 34, ont occupé dans l’après-midi le parvis de la maison des syndicats à Montpellier, afin de dénoncer la déclaration du délégué syndical FO TAM de mettre en place des bus séparés pour les Rroms. Une banderole à été déployée sur un des toits de la maison des syndicats, indiquant « FO, raciste et collabo ». Une seconde banderole figurait un bus, avec la légende « bus pour tous »



Cette action a été menée dans les locaux du syndicat Force Ouvrière car nous sommes effarés de constater qu’aucune mesure n’a été prise à l’encontre de l’auteur de cette ignoble déclaration. Une simple « infirmation » des propos du responsable syndical en guise de réaction, cela nous semble bien peu.







Faut-il y voir un soutien implicite de Force Ouvrière concernant la mise en place d’une ségrégation raciale dans les transports en communs de la ville ?



Nous réclamons que Dominique Granier soit relevé de ses fonctions au sein du syndicat, et que Force Ouvrière dénonce clairement et publiquement les propos de cet individu.







SCALP – No Pasaran 34 (scalp.mtp@live.fr)







L’article de Hérault Tribune : http://www.herault-tribune.com/articles/27928/montpellier-occupation-du-siege-de-force-ouvriere-ce-6-mai/







L’action sur TV Sud : http://www.mediasdusud.fr/article/ligne-9-des-militants-antiracistes-denoncent-polemique-sur-bus-separes-proposes-pour-l/article_731

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Monsieur vous ne devez pas être étonné de cette affaire car vous même avez été victime comme d' autres de ces pseudo- syndicalistes aux comportements et propos digne du retour de la bête immonde de Bertold Brecht.<br /> Quand on n'entend pas le responsable de cette OS (Monsieur Mailly) condamner les comportements et propos de certaines et certains nostalgiques du III reich ou de l'apartheid comme celui qui a été désigné comme le roi du vice dans votre entreprise à FOc, vous devriez vous étonner plutôt du silence assourdissant des responsables de cette entreprise.<br /> Bon courage
Répondre

Articles RÉCents