Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

22 novembre 2018 4 22 /11 /novembre /2018 21:28

L'expérimentation de caméras mobiles portées par les groupes de protection et de sécurisation des réseaux de la RATP démarre. Elle pourrait, à l'issue de cette phase de test, être étendue plus largement. Les caméras-piétons sont arrivées il y a quelques jours au sein de la RATP. La régie de transport présidée par Catherine Guillouard les teste dans les métros, les bus et les RER qu'elle exploite. Ces caméras-bouton dotent les patrouilles de son groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR). L'objectif est de fournir des images pouvant servir de preuves lors d'opérations de contrôles qui dégénèrent. Le modèle est fourni par Axon. Cette société américaine se positionne ainsi emblématiquement sur le marché parisien après avoir gagné déjà plusieurs villes majeures (LLA du 2 0 / 0 8 / 1 8 ) . En revanche, elle a manqué deux contrats successifs auprès de la police et de la gendarmerie. Se placer sur une telle expérimentation est un beau coup d'essai pour le prestataire, car il est vraisemblable que la RATPfasse l'acquisition de quantités importantes de ce dispositif afin de doter ses équipages. D'autant que la régie a la réputation de ne pas lésiner sur les moyens pour le GPSR, qu'il s'agisse d'équipement ou de rémunération (comparé aux policiers). La RATP n'a, par ailleurs, pas d'état d'âme particulier avec la vidéosurveillance, déjà très largement embarquée à bord de ses moyens de transport. En parallèle, l'opérateur parisien va recevoir des pistolets semi-automatiques HS Produkt à grande capacité de munitions, fabriqués en Croatie, pour remplacer ses vieux revolvers 5 coups Ruger. Signe que la société prend en compte le risque de fusillade contre ses équipes du GPSR, que les auteurs soient des terroristes ou des délinquants...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La spfdt où ché pas quoi disparaisse de sem c’est triste.
Répondre
J
C la vie
J
Pas de communiqué!
Répondre
A
La victoire n’est pas pas une provocation mais une humilité d’engagements pour les Autonomes de l’UNSA RATP
J
Plus sérieusement la faible participation pose le problème de ĺa légitimité des OS, les agents se détourne...
Répondre
J
Félicitations pour votre victoire. <br /> J'espère que vous serez à la hauteur !
J
Perso j'ai trouvé cela moderne. Et cela diminue le risque de récupération des kits. Enfin le salaire d'aout comme quesion je ne vois pas où est le problème.
A
Je ne dirai pas les choses sous cet angle car le processus de vote est un peu agaçant et cette histoire de fiche de paye rend les agents réticents
J
Ça sent le boudin mdr !
Répondre
A
Noir ou blanc ?
J
Même pas 25% au niveau de l'entreprise ce jour à 12h !<br /> Voilà le résultat après des années de faux syndicalisme !<br /> On ne peut indéfiniment tromper son monde.
Répondre
J
Faut pas stressé !
Répondre
J
G trop peur Arole le maîtrise qui connait que dalle au boulot...
Répondre
A
Tkt... à ton EAP, tu m’expliqueras ????????????
J
Bon allé je raye quelques noms pour le fun haha mdr !!!
Répondre
A
C’est fait pour toi ne tkt pas...

Articles RÉCents