Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 21:05
Les gilets blancs défient les élections RATP
Les gilets blancs défient les élections RATP

Les élections professionnelles à la RATP qui se sont déroulées par vote électronique du 22 au 29 novembre 2018 a connu un dénouement heureux pour le syndicat progressiste UNSA RATP qui devient majoritaire, 1er syndicat de l’entreprise RATP devant la CGT, la CFE CGC.

Tous les autres syndicats ne réussissent pas à franchir la barre des 10% et devenir représentatifs dans l’entreprise RATP.

Dans le CSE SEM CML, l’UNSA RATP est le seul syndicat à progresser en gagnant 6% de représentativité en moyenne alors que tous les autres syndicats régressent.

Cette représentativité, voir progression de l’UNSA RATP est d’autant plus remarquable qu’elle s’est déroulée dans un climat abject et médiocre de campagne électorale menée par un groupuscule syndical, le SATR.

Ce rejeton syndical SATR est issu du syndicat commercial de l’époque des années 2010-2011, qui a été viré de l’UNSA RATP pour des raisons d’attitudes syndicales incompatibles avec les valeurs de l’UNSA RATP.

En effet, le rejeton syndical SATR a mené campagne dans l’entreprise avec un seul projet : UNSA RATP méchant !

Oui, le rejeton syndical SATR s’oppose à ce que l’UNSA RATP ne partage pas certaines situations.

Alors soyons détaillé :

Si un agent laisse son collègue se faire agresser par son attitude dilettante en situation de contrôle ?

Si un agent a commis des actes de pédophilie ?

Alors non et nous le disons avec force et vigueur, l’UNSA RATP ne partagera jamais !

Qui d’autres peut être d’accord avec ça ?

L’entreprise RATP si elle demande une mesure de révocation contre un tel agent, elle le fait en mesurant le caractère grave de tels actes et elle est dans son rôle.

Le rejeton syndical SATR trébuche avec cette campagne fumeuse et passe de 430 voix environ en 2014 à 400 voix environ à SEM CML.

Le secrétaire général du rejeton syndical SATR accompagné de son frère syndical de la ligne 3 s’est planté en soutenant une campagne électorale aussi insipide et il ne lui reste désormais qu’à prendre de l’air frais dans Paris en ce temps hivernal.

Nous, les Gilets Blancs du syndicalisme à l’UNSA RATP vaincrons !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Non je ne me drogue pas j'ai peur que tu me révoque ????!!!
Répondre
J
J'attends de voir les tickets resto, chèques vac, etc !<br /> Promesses électorale de l'UNSA.
Répondre
A
Tu te drogues toi ???? lis bien notre programme si tu sais lire et tu verras que cela est bien éloigné de ce que tu racontes comme salade <br />
R
Le SAT croyait faire un carton avec une campagne dégueulasse, c'est un juste retour des chose, l'UNSA est vainqueur de cette élection.
Répondre
D
Je veux 360€ par mois de prime de découverte comme touche le secrétaire général du SATR <br /> D’où sort ce pognon ?
Répondre
J
Le temps jugera
Répondre
B
Bravo l’ UNSA Et bravo les Gilets Blancs. Du jamais vu à la RATP !!!!
Répondre
M
Je suis trop contente d’avoir soutenue l’ UNSA.<br /> Pour le second tour vous aurez ma voix !<br /> Voir l’avenir en bleu c’est quand même plus sympa.<br /> Merci pour tout ce que vous faites, alle l’UNSA !
Répondre
G
La mobylette, ha ha ha <br /> A Paris, à Barcelone ou à Marseille c’est toujours une mobylette.
Répondre
P
Je veux la fiche de paie de Reda !... je perd trop de pognon avec leur droit d’opposition à SCC !... Réda, rends nous notre argent !!!
Répondre

Articles RÉCents