Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ARL
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 21:08

Que cela fusse long...

Alors que le contrat STIF avec la SNCF a été bouclé il y a bien longtemps, celui avec la RATP n'a cessé de traîner en longueur.

La RATP ayant affiché des bénéfices exceptionnels sur son exercice, le STIF ajusta les choses pour éviter que ce soit son financement qui puisse combler des éventuelles faiblesses comptables.

Rappelons nous qu'au conseil de paris, les élus toutes tendances confondues avaient formulé un vœu adressé au STIF réclamant plus de personnels en station et gares.

Et pourtant, dans la version finale du contrat, le STIF accorde un financement pour du personnel commercial à la SNCF mais rien pour la RATP.

Avec un contrat qui fait la part belle à une demande poussée de propreté et d'informations voyageurs, c'est un cinglant désaveu au vœu des élus du conseil de Paris.

Les élus du STIF dont les sensibilités politiques ne sont pas étrangères à celles des élus du conseil de Paris, auraient-ils considérés qu'à la RATP le personnel serait suffisant pour la qualité de service demandée ?

Chacun le sait : c'est celui qui paie qui décide !

Qui paie ?

Le STIF

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le STIF aurait il des doutes sur les comptes rendus des dirigeants de cette entreprise?
Répondre
M
Je me suis fais une raison <br /> Le STIF s'en fout de nos conditions de travail car ils ne pensent qu'à faire de l'économie et en retour l'entreprise nous met la pression
Répondre

Articles RÉCents