Que cela fusse long...
Alors que le contrat STIF avec la SNCF a été bouclé il y a bien longtemps, celui avec la RATP n'a cessé de traîner en longueur.
La RATP ayant affiché des bénéfices exceptionnels sur son exercice, le STIF ajusta les choses pour éviter que ce soit son financement qui puisse combler des éventuelles faiblesses comptables.
Rappelons nous qu'au conseil de paris, les élus toutes tendances confondues avaient formulé un vœu adressé au STIF réclamant plus de personnels en station et gares.
Et pourtant, dans la version finale du contrat, le STIF accorde un financement pour du personnel commercial à la SNCF mais rien pour la RATP.
Avec un contrat qui fait la part belle à une demande poussée de propreté et d'informations voyageurs, c'est un cinglant désaveu au vœu des élus du conseil de Paris.
Les élus du STIF dont les sensibilités politiques ne sont pas étrangères à celles des élus du conseil de Paris, auraient-ils considérés qu'à la RATP le personnel serait suffisant pour la qualité de service demandée ?
Chacun le sait : c'est celui qui paie qui décide !
Qui paie ?
Le STIF